General Motors > Auto / moto

Golf 2 R30 turbo

<< < (80/1000) > >>

UberMario:
Je ne changeras rhododendron d'avatar, non :D

Je sais pas, si vraiment mon blo n'est pas réupérable, je le change, et si le G n'est pas récupérable, je passe en turbal, je vais pas m'amuser à changer ces foutus joints spy toutes les 2 semaines...

Angel CALL:

--- Citation de: UberMario le 05/04/05 22:22 ---Non mais carrément....

Bon, je suis emm""dé... Elle ne démarre plus, donc je ne peux pas la bouger pour bosser...

Par contre, une chose est sûre, il faut ré-ouvrir le bloc... J'ai fait quelques "essais", en passant une bougie d'un cylindre à l'autre pour voir si j'avais encore de bonnes compressions...
Cylindre 1 : il n'a plus rien, mais alors plus rien du tout...
Cylindre 2 : ok, bonne compression
Cylindre 3 : pareil
Cylindre 4 : compression faible...

Bon, c'est du "à l'oreille", mais là c'est flagrant pour le 1 et le 4...

Ah, et il y avait pas mal de dépots sur la bougie 1, des petits morceaux de je ne sais pas quoi...

Pour le G, j'en sais toujours rien, vu que je peux pas le démonter sur le trottoir... J'attends franz cette apreme, ou mon frangin, qu'on la pousse en bas, et là je serais fixé... Si une gorge est claquée (ce dont je suis sûr à 99.9%), c'est fini, j'abandonne :(
--- Fin de citation ---

Ton segment du piston 1 a du lâcher et le piston et sa chemise ont du morfler entrainant la présence des morceaux de métal que tu as trouvé. si le 4 est faible en compression ça sent pas bon nom plus.
Si des morceaux de limaille partent dans l'échappement un turbo ramasse forcément.
Dans le cas d'un compresseur c'est peut être lui qui a lâché des petits morceaux de spirale qui en passant dans l'admission ont ravagé la segmentation (mais bon je connais pas trop le G de WW)  
Tu n'avait pas eu de signes avant coureur genre de la limaille dans le carter d'huile, des coupures ou des ratatouillages du moteur à chaud?

En tout cas je sais pas si ça vaut le coup de s'acharner :/

UberMario:
Ca doit être exactement ca. Une des casses "classiques" du compresseur est que des petits bouts de gorge cassent, et partent dans l'admission.
Ces petits bouts partent dans les cylindres, et sont soit broyés, soit rayent une chemise, ou pètent le segment d'étanchéité...

C'est ca qui a dû se produire.
Et oui, j'ai eû des signes avant-coureurs, à savoir que par exemple, en 3-4eme, si j'écrasais la pédale, on aurait dit qu'elle hésitais, elle avance, ralenti, reprends, et a un moment repartait normalement. On avait mis ca sur la cause de l'humidité dans l'air, mais apparrement, on s'est gourés...

Et oui, il y avait de la limaille dans le carter lors de la 1ere vidange (normal juste après le rôdage), mais pas excessivement....

UberMario:
Fin bref, en ouvrant le G j'aurais déja ma réponse... Dans le pire des cas, pour sauver le bloc je pourrais le faire ré-aléser, mais bon, ca reviendrait plus cher que de me chercher un autre bloc.......

Bref, j'aurais ma réponse dans l'apreme, en ouvrant le G...

Angel CALL:

--- Citation de: UberMario le 05/04/05 22:28 ---Ca doit être exactement ca. Une des casses "classiques" du compresseur est que des petits bouts de gorge cassent, et partent dans l'admission.
Ces petits bouts partent dans les cylindres, et sont soit broyés, soit rayent une chemise, ou pètent le segment d'étanchéité...

C'est ca qui a dû se produire.
Et oui, j'ai eû des signes avant-coureurs, à savoir que par exemple, en 3-4eme, si j'écrasais la pédale, on aurait dit qu'elle hésitais, elle avance, ralenti, reprends, et a un moment repartait normalement. On avait mis ca sur la cause de l'humidité dans l'air, mais apparrement, on s'est gourés...

Et oui, il y avait de la limaille dans le carter lors de la 1ere vidange (normal juste après le rôdage), mais pas excessivement....
--- Fin de citation ---

Limaille de fer dans le carter, même un peu, tu arrêtes tout!  :o

UberMario:
On m'a dit que c'était normal pour la 1ere vidange pourtant...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique