General Motors > Auto / moto

Golf 2 R30 turbo

<< < (748/1000) > >>

UberMario:

--- Citation de: A poil laineux le 25/09/05 14:34 ---

Sérieusement, t'as fait exactement la meme avec le moteur précédent, mais alors exactement la meme... tu le fais expres ? Ca t'a pas suffi ?
--- Fin de citation ---

Non mais j'ai simplement cramé mon bloc parce que j'étais mal rêglé hein ! Là c'est bon, j'ai mes 6° d'avance, et mon capteur CO à une valeur normale, ya aucun risque ! :D

Surtout que 800gr sur une accel c'est rien du tout, avant j'envoyais tout le temps 1bar/1.2bar !

Faut bien tester un minimum avant d'aller au banc, pas que j'arrive là bas, on fait un tir, et je me retrouve avec une bielle qui sors par le bloc !!

UberMario:
C'est parti ! Dans 5h départ !!

hobez:
:/

UberMario:
Bon, c'est parti pour un gros résumé de la journée....

Donc départ ce matin vers 6h30/7h... :

Direct, 40 bornes plus tard, ma poisse qui re-frappe !

Alors en Renault, et avec ma poisse, on est pas sauvés... Heureusement que Louis avais une bonne roue de secours....

Bref...
On arrive sur les lieux, chez FRT Motorsport !

On commence par le changement de la pompe à essence pour la (bruyante) bosch 044

Et on a commencé les tirs !
Un exemple de ma courbe de couple, constante sur tous les tirs, ici à 30M/kg pour 600gr de pression :

Et la puissance ahurissante pour 600gr !!

Mais ensuite on a eû beau faire tout ce qu'on voulait, impossible d'aller beaucoup au delà... Le moteur cliquetais à mort...
J'ai un tir à 284cv pour 1bar/1.1bar :

Et le couple à 1.2bar !

Pour faire simple, le moteur cliquète et ne peut pas sortir plus pour l'instant car :
-l'essence qui arrive à ma rampe d'injecteurs à une seule entrée est bouillante, comme la rampe est collée à la pipe et l'essence ne circule pas d'un bout à l'autre pour la rafraichir
-j'ai de gros soucis d'allumage quand on balance de la pression on a vraiment de gros ratés ! Rapprocher le gap des bougies n'a rien changé... bobine qui suit plus, faisceaux de bougies, section de certains câbles du faisceau moteur, etc...
-j'ai besoin d'un radiateur d'huile, sur le banc on passait facilement les 110°, peut mieux faire...
-j'ai à nouveau une fuite au collecteur d'échappement à l'emplacement pour la wastegate externe
-j'ai encore des soucis de faisceau moteur tout court !

Bref, beaucoup de petites bricoles, mises bout à bout qui me font perdre énormément !! Pour l'instant la carto est roulable jusqu'a 1.5bar environ, mais avec des coupures à cette pression, et la carto assez "safe" !
Au final on a donc sorti 293cv à 1.2bar, quand même moins que ce que j'attendais, mais c'est pas si mal pour un bloc de plus de 150.000 bornes non officielles, monté avec 2 joints de culasse et remonté en un rien de temps !

Pour la suite, je vais commencer par résoudre ces problèmes, et je retournerais pour qu'on remette la carto à jour !
Encore un gros merci à José si jamais l'envie de passer sur le forum lui dirait, et à Louis pour le prêt du plateau, camionnette, et sa bonne humeur :lol:

UberMario:
Un petit avant-goût des vidéos qu'on a faites...

//www.youtube.com/watch?v=HKHmitwyK1I

a poil laineux:
je trouve que c'est pas mal ... a 1bar je suis a un poil moins de 300Cv, mais c'est a l'e85 (et c'est un 1.8L a peine décomprimé :D )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique