General Motors > Auto / moto
Golf 2 R30 turbo
UberMario:
En fait, jvais ptet rester sur le 2L :D
Et ca allais, il était clairement moins réactif, et partais dans les 3.500-4.000 du peu que j'ai essayé, mais ca envoie du bois !!
Par contre, le turbo de ton pote il a dû avoir un soucis, parce qu'un pote sur le sien il envoyais plus de 2.2bar constant, il prenais ca sans sourciller !
Par contre, c'est carrément différent à utiliser comparé au 28, ca c'est clair... Le 28 il spoole immédiatement, même à 2.000trs tu appuies t'as 0.5/0.6bar direct !
Là il faut quand même réussir à le lancer...
Mais honnêtement, je préfèrais rouler avec le GT30, avec l'autre t'es vraiment tout le temps en charge, presque impossible de rouler cool...
a poil laineux:
C'est pas sorcier, voila la map de ce turbo :
si ton admission est vraiment libérée, tu as 1 bar absolu a l'admission, donc rapport de pression est de 1 + pression relative. C'est un turbo qui est fait pour donner le meilleur de lui meme entre 1.4 et 1.7bar, avec un débit adapté a un moteur de 2.4L à 2.7L en gros.
Concernant le débit massique d'air corrigé, un 2L de 400cv c'est environ 45lb/min, a 2 bar de pression. Or ton pote tourne a plus de 2.2bar, donc plus de 45lb/min. Tu regardes la map du turbo et tu vois que tu es completement hors de sa plage d'utilisation. Au passage, tu peux constater que dans cette zone, le turbo a un rendement de fiente .
La seule explication a la non mort de son turbo, c'est que son admission avant turbo le bride. S'il est a 0.7bar par exemple, ca lui permet de "rerentrer" dans le patatoïde. Ce qui veut aussi dire qu'il marcherait aussi bien avec 0.3bar de pression en moins et en libérant correctement son admission (ca fait autant de contraintes mécaniques en moins)
UberMario:
Je crois qu'il avais une grille en tant que filtre :D
Bref, j'ai bien étudié la map avant de commander (le must aurait été un GTX3071, tu vois la map comme elle est large, tu pleures !!), et pour mon utilisation ca suffira largement, les 2bar ca se fera au banc, et ensuite j'irais probablement plus m'amuser avec autant, a la base mon objectif était à 1.5bar maxi, et 300-350cv....
Pour l'instant j'ai plus grand chose.... :D
mega-stef:
--- Citation de: A poil laineux ---sinon on vient de m'envoyer ce lien. S13, toujours.
http://img850.imageshack.us/img850/2654/38296229686327703298620.jpg
Pour ceux qui ne le savent pas, ceci est un moteur. Ceux qui savent doivent certainement changer de caleçon maintenant.
--- Fin de citation ---
rofl, bon, oui, ok, j'avais pigé
Thor941:
yo Mario :o
http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,7487.0.html
UberMario:
Arff, le 1er mai c'est déja mort pour moi, et puis nébouzat ca fait loin..... :(
Vais y réfléchir, selon les dates !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique