General Motors > Auto / moto

Golf 2 R30 turbo

<< < (713/1000) > >>

UberMario:
Pas de jeu, il n'est pas "mort", mais les segments d'étanchéité ont dû casser !

L'arrivée et retour d'huile sont ok, mais il gerbe l'huile autant du coté admission que du coté échappement....

a poil laineux:
j'y crois moyen honnetement, c'est pas une copie chinoise ton machin. t'as pas le retour d'huile qui arrive au dessous du niveau d'huile ? Ca c'est la cause premiere de ce genre de soucis. La seconde c'est un carter en pression, ca peut etre les segments... des pistons. Ou un reniflard bien bouché. Go test de compression sec puis humide ...

si jamais tu as une pompe a vide quelque part, essaie de mettre ton carter en dépression. C'est un "truc" utilisé en drag pour envoyer des pressions de débile dans le bloc sans flinguer le turbo (enfin sans le flinguer avant la fin de la journée)

UberMario:
Bon alors pour la petite histoire...
Le jour où on se tape la grande vague de froid, on passe de +5° à -20 en une nuit. Le matin, je démarre la golf pour la déplacer du trottoir où elle est garée pour la mettre dans ma cour.
Tout va bien, je la laisse chauffer tranquille, et pendant ce temps je change la batterie de la TD...
Ensutie pareil, je veux déplacer la TD du trottoir jusque dans ma cour, j'en ai profité pour faire demi tour plus loin dans le quartier.
Quand je reviens, énorme fumée blanche, qui sort du T16 !!!!
Je l'éteint, je regarde ce qu'il se passe, et vois rien d'anormal...
Je débranche une durite de sural, et j'ai tout de suite compris.... Blindée d'huile !
Je démarre pour voir, et là je vous dit pas comment ca a éclaboussé loin cette saleté !! Le turbo vomit autant l'huile du coté admi que du coté échappement, comme si le retour d'huile était bouché ! (ce qui n'est pas le cas forcément)...
Mon bloc était sous pression aussi, de l'huile sortait par le bouchon du cache culbu, et plus rien par les reniflards, je pense que les durites de reniflard sont gelées, et que la surpression dans le carter  fait sauter ce qui fait office de joint dans le turbo.

Bref, une ptite tof quand c'est arrivé :

Et un exemple de la température qu'il y avait vers 10h30 le matin, au soleil....

Bref....

Turbo démonté, afin de voir ce qu'il se passe.... J'ai dû commencer par virer le corps admission parce que sinon il faut basculer tout le bloc pour pouvoir le sortir (trop proche de la cloison)

Ptite inspection visuelle... Rien d'anormal...

Carter échappement rempli d'huile...

Ptite frayeur en démontant les bougies quand même :

C'était juste un peu de condensation qui a gelé :lol: :lol:

Et j'ai reçu mon capteur 250kPa pour le calculateur de G60...

Donc là j'attends de pouvoir prendre mes compressions, et ensuite je passerais sur un GT30....

UberMario:
Compressions prises à l'instant ! 9.5 à 10bar sur les 4 avec un vieux compressiomètre, à -3° et à sec !
Donc je suis soulagé, le moulin est bien hors de cause !

On a aussi démonté le GT28, rien d'apparent, les segments d'étanchéité sont en bon état, rien de cassé, etc...
Je comprends pas du tout la raison de son délire...
Vais voir pour le faire remonter (car il faut le refaire équilibrer....), et peut être encore le tester avant le GT30.... Que je commande quoi qu'il arrive soit ce soir, soit demain !

a poil laineux:
si tu as juste démonté les flanges y'a besoin de rien ceci dit.

Je pense vraiment pas que ton turbo ait un probleme, a mon avis le soucis c'est seulement que tu as + de pression dans le carter que ailleurs.

UberMario:
Le turbo est démonté démonté, j'irais voir pour le faire équilibrer et changer les segments d'étanchéité préventivement, comme ca je le pourrais le revendre ensuite...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique