General Motors > Auto / moto

Golf 2 R30 turbo

<< < (700/1000) > >>

UberMario:
Ho  fiente , j'ai même pas tilté en plus !!! [:rofl]²²²²

Par contre là c'est pire que mon ancienne niveau rêglages.... :o

a poil laineux:
j'ai jamais vu de gestion déterminer toute seule l'allumage qui va bien, fait quand meme super gaffe ... les capteurs de cliquetis, c'est pas ce qu'il y a de plus au point. Sauf dernierement, y'a des génie qui ont remarqué que quand y'a du cliquetis y'a comme une perturbation dans la bougie, qu'on peut capter avec des électrodes spéciales, mais ca coute un peu cher ...

UberMario:
Bon ben je me suis un peu énervé en sortant du taff, et j'ai recommencé à bosser sur la gestion....

Pour faire simple : //www.youtube.com/watch?v=_8MJp55gJVk

Donc là tout est bon jusqu'a 0.5bar, pas de cliquetis audible (et elle s'est mis en protection qu'une seule fois !), ca commence à marcher plus fort qu'en digifant, mais j'attends de recevoir mon lecteur de cliquetis avant d'envoyer plus, vais encore peaufiner ca !!

Un gros gros merci à Joël pour les conseils, grâce à toi ca commence à venir !! :D :D :D

UberMario:
Les derniers temps, j'ai continué à avancer sur la gestion, et elle est maintenant opé jusqu'a 0.8bar, et à 1bar j'ai des ratés et du cliquetis, donc j'évite de forcer, j'attendrais l'indicateur de cliquetis que j'ai commandé pour être sûr !
En tout cas, ca marche très très fort, le comportement est différent par rapport à la gestion de G60, bien mieux gérable, à voir avec encore plus de pression les prochains temps !!
Quelques petites tofs avec la 2 sans craintes de l'ami Louis :

Et à quoi commence à ressembler ma carto :

Ainsi que les entrailles de la gestion :

Sinon j'ai aussi commencé à câbler un petit truc sympa...... Le launch control :lol:

Quelques exemples de cette apreme de fou.... :

Sous un pont.... : //www.youtube.com/watch?v=N2pnnoAht3I

Un test en départ arrêté : //www.youtube.com/watch?v=9_rTigkkN_A

Et en partant de chez un pote... : //www.youtube.com/watch?v=u_vZhLtDFmE

En résumé : lol: :lol: :lol:
Il me reste à le câbler sur un capteur de la pédale d'embrayage, et peaufiner ca parce qu'en mode "coupure d'allumage" il part souvent dans les tours au lieu de rester à la valeur définie...

Bref ; que du bohneur :D

a poil laineux:
je voudrais pas etre méchant mais elle est tres tres moche ta carto...

je pense que tu te focalises trop sur ta carto injection, c'est la carto allumage qui donne des watts. La carto injection, c'est 15:1 au ralenti et en stabilisé, 14:1 en spool et 12:1 partout ou tu es pieds plancher.

Si ta carto d'injection a cette tete la, c'est que ta carto d'allumage est a l'ouest ;)

pour l'allumage, en général on enleve de l'avance quand on est proche du meilleur rendement, sinon cliquetis et cognements au programme. faut aussi en enlever avec la charge, parce que ca brule plus vite quand c'est sous pression.

Si tu tournes a l'essence avec un taux de compression élevé, ca m'étonnerait pas que tu doives mettre 0 d'avance, si c'est pas carrément du retard, quand tu es a fond...

Pour les ratés, diminue le gap des bougies, tu dois souffler tes étincelles. Perso, le passage à 0.6mm me permet de souffler a 1.4 :o

UberMario:
La carto d'allumage est encore assez "safe", c'est pour ca que pour l'instant ca envoie pas encore la totalité des watts et que ma carto d'injection est dégueu, j'attends mon indicateur de cliquetis pour travailler plus en profondeur !
Là j'ai activé la gestion du cliquetis sur le capteur d'origine, il m'a déja coupé plusieures fois quand il est apparru, et oui je sais que c'est  rhododendron  bon, surtout pour un moulin comme ca !!
Et une bonne carto n'est pas forcément lisse du début à la fin, chaque moulin se comporte différemment, j'ai vu la carto d'une MX5 turbo qui envoie du gras, elle avait aussi une sale tronche, et pourtant elle avait l'air de bien marcher :D :D

Les ratés, je ne les ai qu'avec la gestion d'origine, mais j'ai ciblé le prob, et j'en ai seulement avec la gestion lorsque j'approche de la limite du cliquetis...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique