General Motors > Auto / moto
Golf 2 R30 turbo
SaVio:
perso j'aime les 2 mais pas dans les memes conditions ... le multicylindre chante mieux effectivement mais le doux sifflement d'un turbo en charge accouplé au pschiit de la dump, j'adore :love:
a poil laineux:
--- Citation de: mega-stef ---La meilleure comparaison, c'est en F1.
Au meilleur des atmos libres, on sortait 1000ch d'un V10 BMW de 3 litres, alors qu'on titillait les 1500ch en qualif 20 ans plus tôt avec des 1500 turbo.
Bon, le temps de réponse se comptait en secondes, aussi. Ca ne faisait pas dans la dentelle, à l'époque...
Comme le disait Bernard Dudot, le boss de Renault Sport pendant un bon moment et pilier de l'aventure Turbo:
"à l'époque, on découvrait des phénomènes assez étranges et intrigants au niveau de la propagation du front de flamme, sous les contraintes qu'on avait..."
Bon, après, c'est vraiment une vision efficace des choses. IMHO, je préfère nettement l'esthétique sonore d'un multicylindres atmo, mais ce n'est qu'une affaire de goûts, pas de chrono.
--- Fin de citation ---
le 5 cylindres turbo des audi en groupe B c'est autrement plus agréable que le hurlement d'un atmo je trouve :o
bon t puis les 1500cv des 1500cc turbo d'époque, ils duraient 3 à 4 tours aussi. C'est une question de durée de vie ... sur les moteurs de dragster par exemple, en top fuel, le moteur est fait pour durer quelque chose comme 10.000 ... tours .
quand ils le construisent, les mecs prennent en compte que les bielles vont travailler dans le domaine élastique, puis aller encore au dela et s'allonger irrémédiablement. Idem pour les pistons et toutes les pieces de l'équilibrage mobile ... Du coup oui on te sort du 2000cv d'un "simple" 2L turbo. M'enfin il est a jeter au bout des 400m .
Thor941:
c'est le topic incendie ici, barrez vous :fou:
/biteman
mega-stef:
côté sonorité turbalisée, rien ne remplace à mes oreilles le 5 pattes des Audi Quattro...
Allez:
http://www.youtube.com/v/TAfWsecE75w?version=3&hl=fr_FR
http://www.youtube.com/v/NMnRml-hX3g?version=3&hl=fr_FR
et enfin quelqu'un qui sait conduire...
http://www.youtube.com/v/8n5QiScl5pE?version=3&hl=fr_FR
mega-stef:
--- Citation de: A poil laineux ---
le 5 cylindres turbo des audi en groupe B c'est autrement plus agréable que le hurlement d'un atmo je trouve :o
bon t puis les 1500cv des 1500cc turbo d'époque, ils duraient 3 à 4 tours aussi. C'est une question de durée de vie ... sur les moteurs de dragster par exemple, en top fuel, le moteur est fait pour durer quelque chose comme 10.000 ... tours .
quand ils le construisent, les mecs prennent en compte que les bielles vont travailler dans le domaine élastique, puis aller encore au dela et s'allonger irrémédiablement. Idem pour les pistons et toutes les pieces de l'équilibrage mobile ... Du coup oui on te sort du 2000cv d'un "simple" 2L turbo. M'enfin il est a jeter au bout des 400m .
--- Fin de citation ---
Philosophie à la Colin Chapman, qui disait qu'une bonne voiture de course est celle qui se disloque juste après la ligne d'arrivée.
Et, bon, si tu aimes le 5 pattes turbo audi, j'ai posté deux trois trucs sympa ;)
Jonathan Hart:
--- Citation de: -Ca- ---
Juste en propulsion ça passe mieux au sol que juste en traction?
--- Fin de citation ---
ste noub :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique