General Motors > Auto / moto

Golf 2 R30 turbo

<< < (670/1000) > >>

a poil laineux:

--- Citation de: mega-stef le 16/09/05 03:47 ---uh uhhh ? Apl, qu'en dis tu? Autobloquant, or not ? Ca voudrait dire transfert du couple sur la roue exterieure, et du coup, élargissement de la traj ?
--- Fin de citation ---

non ca c'est juste qu'il sait pas conduire :o

un autobloquant sur une traction ca fait tout bizarre, dans les virages ca fait comme si la caisse tournait toute seule dans le virage quand ca fait effet. T'es obligé de retenir le volant pour pas te manger le fossé/trottoir intérieur. quand j'ai parlé de torsen, je parlais de ca, c'est un type d’autobloquant.

je pense vraiment a de l'ouverture, sur le train avant, perso j'ai a peine 5 minutes d'ouverture, des rotures spéciales pour corriger l'effet bumpsteer et la caisse cherche sa route. L’intérêt d'avoir de l'ouverture, c'est que ca se combine a l'effet ackermann et la caisse perd completement sa tendance a sous virer en entrée de virage . l'inconvénient c'est que au freinage et en ligne droite c'est horrible :D

sur circuit c'est intéressant d'etre a  0 ou d'avoir un poil de cul d'ouverture. sur route, surtout sur une traction dont le train a tendance a s'ouvrir tout seul, faut un peu de fermeture. Faut tester, a mon avis 5 à 8 minute de fermeture totale ca devrait aller bien.

Bitman:
je comprends rien a tous ces bidules :D

mega-stef:
ok :jap:, contrairement au topic motal, c'était pas un appeau a loose :D

a poil laineux:

--- Citation de: bitman1er ---je comprends rien a tous ces bidules :D
--- Fin de citation ---

c'est de la géométrie et de la dynamique, si vraiment tu es interessé j'ai de tres bon liens qui donnent les bases (mais en anglais). Apres, je t'avoue que c'est le mélange bases + expérience qui me permet de dire ce qui lui arrive, principalement parce que j'ai énormément bossé sur le chassis de la s13 pour faire en sorte qu'elle tienne la route (c'est tout sauf évident), et l'adapter a ce que j'aime sur une voiture. J'ai de la chance d'un coté, vu que son comportement naturel me correspond assez, mais j'ai quand meme fait des modifs que pas grand monde fait (genre faire tourner tout le berceau arriere pour corriger une erreur de conception ...)

ca commence par le bas de la page. Bonne lecture :D
http://www.motoiq.com/tech/the_ultimate_guide_to_suspension_handling.aspx

a poil laineux:
J'aime la discipline du time attack. On y trouve des trucs completement barrés (y'a quasi aucune restriction en fait )

Genre la, c'est une acura (honda) NSX a la base. C'est moche hein ? Mais c'est ultra efficace, c'est lui qui a fait péter le meilleur temps :D

mega-stef:
Ils arrivent à s'approcher des temps d'une F1 ? :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique