General Motors > Auto / moto

Golf 2 R30 turbo

<< < (585/1000) > >>

UberMario:
Un pote vient d'éclater son turbal il y a quelques jours, et il parait que le mien est pas très réputé pour sa fiabilité non plus.......
On verra bien, mais logiquement ca sera déja énormément plus fiable que le G, vous pouvez quoter :o

Thor941:

--- Citation de: UberMario le 12/09/05 23:00 ---Un pote vient d'éclater son turbal il y a quelques jours, et il parait que le mien est pas très réputé pour sa fiabilité non plus.......
On verra bien, mais logiquement ca sera déja énormément plus fiable que le G, vous pouvez quoter :o
--- Fin de citation ---

[:loupiote]

a poil laineux:

--- Citation de: UberMario le 12/09/05 23:00 ---Un pote vient d'éclater son turbal il y a quelques jours, et il parait que le mien est pas très réputé pour sa fiabilité non plus.......
--- Fin de citation ---

Si si, ils sont réputés pour leur fiabilité ... mais pas chez les idiots qui savent pas monter/démarrer un turbo.

enfin si tu as pris un garrett, pas un clone ...

Donc quelques rappels :
garrett préconise un angle de 15° environ pour le corps central;
tu dois avoir une certaine pression d'huile, et il te faut un restricteur d'huile si tu la dépasse (mais en général c'est bon, y'a un restricteur dans le corps du turbo ... sauf si tu as fait l'idiot en retarant la pompe a huile :D )
le retour d'huile du turbo DOIT se faire a "l'air libre", au dessus du niveau d'huile dans le carter en fait. L'huile sortant d'un turbo est plutot sous une forme de mousse, si elle peut pas sortir librement, elle sortira par les joints de turbo.
Pour finir, oublie pas de l'amorcer avant de démarrer (cad que tu fais en sortes de pas avoir d'allumage ni d'essence qui arrive, tu bloques une hélice, et tu fais tourner ton démarreur jusqu'a ce que de l'huile sorte par le retour d'huile - avec des pauses sinon le démarreur & la batterie vont prendre feu)

si tu fais ca correctement, aucune raison que ca pete.

UberMario:
Bah tout ce que j'ai entendu, c'est que le 2871 serait mal équilibré en sortie d'usine fût un temps, ce qui fait qu'il s'usait anormalement, etc... Bon, le mien est d'avril 2011, donc logiquement ca devrait être bon, mais avec la chatte que j'ai... :o

Un pote a cramé son 28rs récemment, il faisait déja un sale bruit au départ, et il a pas fait long feu... Et c'est bien un vrai, le sien comme le mien, si ca peut te rassurer... Comme quoi, il y a toujours une bête noire dans le lot !

Pour la pression d'huile et le reste, t'inquiètes pas, tout est prévu :jap:

Pour le démarrage, j'avais prévu de me faire un petit coupe circuit sur le faisceau d'injos ou sur l'alim du calculo directement, mais j'hésite, je vais peut être juste poser un clapet anti retour sur la durite d'arrivée d'huile...

a poil laineux:

--- Citation de: UberMario ---Bah tout ce que j'ai entendu, c'est que le 2871 serait mal équilibré en sortie d'usine fût un temps, ce qui fait qu'il s'usait anormalement, etc... Bon, le mien est d'avril 2011, donc logiquement ca devrait être bon, mais avec la chatte que j'ai... :o

Un pote a cramé son 28rs récemment, il faisait déja un sale bruit au départ, et il a pas fait long feu... Et c'est bien un vrai, le sien comme le mien, si ca peut te rassurer... Comme quoi, il y a toujours une bête noire dans le lot !

Pour la pression d'huile et le reste, t'inquiètes pas, tout est prévu :jap:

Pour le démarrage, j'avais prévu de me faire un petit coupe circuit sur le faisceau d'injos ou sur l'alim du calculo directement, mais j'hésite, je vais peut être juste poser un clapet anti retour sur la durite d'arrivée d'huile...
--- Fin de citation ---

il y a eu une série de CLONES chinois du gt2871r qui étaient pas équilibrés et dont la durée de vie était de la semaine, oui.  Rien a voir avec le matos garrett ;)

pourquoi tu veux mettre un clapet ? Pour garder la lubrification ? bof bof ...mets plutot un accusump, meme un petit, ca sera vraiment efficace pour de la pré-lubrification. Contrairement a un turbo sur paliers, un turbo sur roulement n'a pas besoin de pression d'huile pour bien tourner, c'est juste pour lubrifier/refroidir les roulements.

UberMario:
Hop, j'y réfléchirais... c'est vrai que j'ai pas trop a me casser la tête là dessus, vu comment la pompe débitera de toute façon alors...
Tu me rassures pour le coup des faux Garrett :jap:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique