General Motors > Auto / moto

Golf 2 R30 turbo

<< < (576/1000) > >>

a poil laineux:
je comprends pas bien ton montage la ...

tu as un collecteur prévu pour une wastegate externe, mais tu utilises une wastegate interne ? Avec un robinet de pression ? tu viens de mettre 1000€ dans un turbo et tu vas utiliser un robinet de pression merdique qui va te faire des pics de pression dans tous les sens ? sérieusement, vire cette  fiente  et prends un controleur de pression électronique si tu veux pouvoir ajuster ta pression, ou simplement un actuateur avec bras réglable ...

UberMario:
Le collecteur, c'est un pote qui l'avait en stock, vu que je ne veux  rhododendron  mettre d'inox, je comptais monter celui là.
Si ca ne passe pas, je monterais un autre en fonte avec bride T25 et basta ! La sortie pour la wastegate sur celui sera bouchée pour l'instant, mais si je change de turbal pour plus gros, je passerais cette fois en WG externe.

Pour le robinet, ca va pas poser de probs, t'inquiètes, plusieurs potes ont le même montage, et ca pose aucun soucis.

De toute façon, ca servirait à rien de banquer dans un boost controller si je passe sur une autre gestion plus tard ! Je tire pas à 2bar là, je serais à 1bar les 3/4 du temps !

a poil laineux:
a 1bar tu t'emmerdes pas, tu mets juste un actuateur réglable hein :D

sérieux les robinets de fuite c'est de la  fiente  en barre, tu  prends des pics de pression et des que la température baisse tu prends de la pression en plus, c'est une vraie  fiente .

hobez:
pkoi pas d'inox ?

broukmout:
pas compatible avec l'induction :o

UberMario:

--- Citation de: A poil laineux ---a 1bar tu t'emmerdes pas, tu mets juste un actuateur réglable hein :D

sérieux les robinets de fuite c'est de la  fiente  en barre, tu  prends des pics de pression et des que la température baisse tu prends de la pression en plus, c'est une vraie  fiente .
--- Fin de citation ---

Et si je veux jouer contre plus gros que moi, je modifie comment la pression? :o

Ce que je voulais, c'était de pouvoir réguler la pression comme j'ai envie, du style descendre à 0.7bar par là en usage normal, 1bar pour un peu plus de "kipouss", et 1.5bar si je veux déposer une grosse machine :D
Seul le robinet de pression, ou une gestion prog à plusieurs modes me permettaient de faire ca.

Comme dit, j'ai 2 potes qui ont un montage similaire, et ils n'ont pas ce soucis de pic de pression ! Tandis qu'un pote en golf 2 20VT + gestion prog et commande via N75 se tapait des pics de pression de malade avant de comprendre ce qui le causait........

Bref. Ne t'inquiètes pas, ca va le faire ! Si vraiment ca suit pas, je changerais a ce moment, mais pour l'instant ca fera l'affaire !

--- Citation de: Hobez ---pkoi pas d'inox ?
--- Fin de citation ---

La plupart des collecteurs inox qui se vendent pour nos caisses sont mal faits, trop fins, soudures cassantes....

Bref, même des collecteurs à 300 boules, finissent par fissurer après à peine quelques milliers de bornes.

Pour un VRAI collecteur en inox, tu peux compter 6 à 700 balles... Pour ce que ca apporte, sachant que je risque encore de changer de turbal, ca sert à rien de banquer autant là dedans :jap:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique