General Motors > Auto / moto

Golf 2 R30 turbo

<< < (363/1000) > >>

Neoryuki:

--- Citation de: A poil laineux ---ton démarreur a bouffé ton volant moteur.
tu changes le volant moteur.

a ton avis il va se passer quoi ?

Alors tu rajoutes 150/200€ a la facture et tu changes ton démarreur aussi.

en dehors de ca ce sont des menteurs, changement de tous les joints = distrib a faire (y'a divers joints qui nécessitent de bouger le vilo)
--- Fin de citation ---
:non:

Le demarreur est clean, la couronne du volant moteur aussi. J'ai vu la piece, visiblement ce sont 2 disques separés par des ressorts sur un axe central. Le prob du mien vient qu'il est possible de donner un jeu de pres de 20° entre les 2 disques alors qu'ils devraient etre solidaires avec 0° de jeu

Le prob se situe au niveau de la conception mecanique du volant, pas dans l'assemblage ou des contacts entres les diverses pieces. L'embrayage etait nickel, et aurait pu etre remonté en l'etat, ca n'aurait pas posé de prob particulier, idem pour le demarreur, donc je vois pas pourquoi faire des frais pour rien

Et mon mecano, c'est un ami depuis 20 ans, j'ai toujours donné mes caisses en entretien chez lui, d'abord avec son père, puis son fere ainé, puis lui quand il s'est installé avec eux. Ce sont des mecanos serieux, qui se font chier un minimum quand il s'agit de te faire un devis, pour se renseigner sur le comment c'est glandé, se renseigné aupres des chefs mecanos des autres marques quand il ont un doute, à se faire chier à te chercher des pieces d'origine moins cher ( en tapant directement chez Valeo ou autre, plutot que de commander connement au concessionnaire local directement ) et à te faire un tarif horaire meca relativement correct ( 30€/h/ttc ) contrairement à Ford ou ca varie de 55 à 70€/h/ttc

J'ai toujours fait tous mes entretien chez eux, mes distribs sur toutes mes caisses, jamais eu la moindre surprise. Si il y a une couille, ils m'expliquent, et demandent mon accord en cas de debordement de devis ou besoin de pieces supplementaires apres demontage. Ils sont super reglos, et ils ont toute ma confiance.

--- Citation de: Franz' ---
peut etre ceux de boite only,

--- Fin de citation ---
Oui puisqu'elle a été deposé et donc vidangée

a poil laineux:
si t'oublies des mots, faut pas s'étonner que les gens comprennent pas apres...

ok pour le coup du démarreur, le fait de le mentionner faisait penser a un changement a cause de ca. Un volant moteur ca se change pour 2 raisons : dents bouffées, surface bouffée. mais c'est vrai que maintenant on fait des VM bizarroïdes ...

Neoryuki:

--- Citation de: A poil laineux le 24/07/05 20:57 ---si t'oublies des mots, faut pas s'étonner que les gens comprennent pas apres...

ok pour le coup du démarreur, le fait de le mentionner faisait penser a un changement a cause de ca. Un volant moteur ca se change pour 2 raisons : dents bouffées, surface bouffée. mais c'est vrai que maintenant on fait des VM bizarroïdes ...
--- Fin de citation ---
Bah Ford preconise le remplacement de la totalité : volant moteur, embrayage, butée d'embrayage, demarreur, et un capteur de position de je sais plus quoi

Moi ma caisse a deja pres de 160 000, et je veux la revendre, mais j'en ai besoin et elle doit rouler. Donc j'ai fait reparer "a minima", genre exit le demarreur, les visseries inutiles et tout le bordel que Ford m'a collé sur le devis, sans oublier leur tarif "royal" de main d'oeuvre.

Là c'est reparé juste ce qu'il faut pour que ca tienne, et reparé correctement par un mecano potable, à un tarif d'ami :D

MAis j'ai discuté avec lui 5 min hier soir, visiblement le VM fourni en 2eme monte n'est pas le meme que celui d'origine. Visiblement le nouveau est beaucoup plus rustique, d'apres lui un poil moins efficace et un poil plus bruyant, mais visiblement plus solide :D

Et ce serait le cas chez BEAUCOUP de constructeurs qui ont des VM à problème ( genre Opel sur ses Astra, Renault et surtout Peugeot )

a poil laineux:
la plupart des constructeurs ont des VM bi disques ou bi métal, et effectivement, ca marche mal :D

megastef:
PSA, ca pete vers 120.000 maxi et ils te le remplacent par un mono-masse de  fiente  pour que tu puisses rouler...

UberMario:
Elle roule :)

Et même bien fort [:le kneu]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique