General Motors > Auto / moto
Golf 2 R30 turbo
UberMario:
Non merci... :D
Bon bon, sinon on a avancé hier, le bloc actuel est déculassé, et mauvaise nouvelle.... Ca n'a pas bloqué pour rien.....
La culasse préparée est HS, un palier est bouffé, une soupape est tordue c'est sûr, son guide aussi, les autres, on peut rien dire pour l'instant (mais vu les quelques copeaux par endroits, les guides ont pas dû aimer...), et le bas moteur ne tourne pas librement...
Tout ca pour dire que la légende qui dit qu'un PG ne peut pas faire bisou-bisou lors d'une rupture de courroie, ou autre est fausse dans le cas de l'utilisation d'un AAC modifié !
Donc là on finira de refaire l'autre bloc, et on verra bien...
megastef:
si avec tout ce temps passé, vous aviez pris des cours de piano, on se bousculerait pour acheter les tickets de vos concerts, aujourd'hui... ;)
pastigo:
--- Citation de: UberMario le 21/07/05 23:39 ---C'est surtout que tu peux faire confiance a PERSONNE dans ce monde... T'achetes un bloc scellé, qui tourne bien, a une personne que tu connais bien (de réputation), et voila le résultat...
J'ai donc eû :
-un bloc avec une bielle malade
-un bloc avec un segment en moins
-un bloc dont la clavette du vilo est morte
Pas étonnant que j'ai du mal a les faire tourner correctement :)
--- Fin de citation ---
c'est surtout que j'ai l'impression que, vendeur honnête ou pas, t'achètes des trucs qui de toute façon n'ont presqu'aucune chance d'etre en bon état.
je veux pas dire mais, des moteurs de 15-20 ans, sportifs, sortis de leur bagnole, alors qu'on voit presque plus ces modèles rouler et meme avec des moteurs plus calmes, comment veux tu avoir le coup de bol astronomique pour tomber sur UN truc fiable sans en acheter au moins 20?
tu t'es lancé dans le truc mécanique qui me parait de toute façon disposer par nature du moins de garantie possible, si tu veux quelque chose de confiance tu t'es trompé, achète une petite voiture d'occasion récente.
ned flanders:
chut !!!
tu veux que ce topic s'arrete ?
uber, l'ecoute pas :o
pastigal il comprends pas qu'un bloc vw comme ca ca reste dans des mains de passionnés comme toi et donc refait suffisamment pour traverser les années contrairement aux autres blocs de l'epoque :o
il existe plein de g qui roulent encore, preuve il en est !
donc persiste, plus tard tu te pavaneras quand tout sera ok
/ relance
megastef:
ou mets un moteur neuf, ou entièrement restauré pour de vrai, mais le budget en une fois n'est pas le même.
UberMario:
--- Citation de: megastef le 23/07/05 01:24 ---si avec tout ce temps passé, vous aviez pris des cours de piano, on se bousculerait pour acheter les tickets de vos concerts, aujourd'hui... ;)
--- Fin de citation ---
C'est si bien imagé, j'aime :D
--- Citation de: pastigo le 23/07/05 01:26 ---
c'est surtout que j'ai l'impression que, vendeur honnête ou pas, t'achètes des trucs qui de toute façon n'ont presqu'aucune chance d'etre en bon état.
je veux pas dire mais, des moteurs de 15-20 ans, sportifs, sortis de leur bagnole, alors qu'on voit presque plus ces modèles rouler et meme avec des moteurs plus calmes, comment veux tu avoir le coup de bol astronomique pour tomber sur UN truc fiable sans en acheter au moins 20?
tu t'es lancé dans le truc mécanique qui me parait de toute façon disposer par nature du moins de garantie possible, si tu veux quelque chose de confiance tu t'es trompé, achète une petite voiture d'occasion récente.
--- Fin de citation ---
Pour les moteurs, tu sais, des caisses qui ont tapé, des gars qui récupèrent juste 2-3 pièces pour mettre sur une autre caisse, c'est courant... La plupart du temps c'est des bons blocs, mais qui suattent pendant un moment dans le froid l'humidité, et bon....
Bref, là c'est clairement pas de chatte, j'ai toujours été malchanceux, et c'est pas près de changer, mais a partir de maintenant, chaque truc que j'acheterais sera contrôlé 10x plus, parce que là je passe a peine pas pour un pigeon effectivement...
--- Citation de: le sodomite Flanders le 23/07/05 02:18 ---chut !!!
tu veux que ce topic s'arrete ?
uber, l'ecoute pas :o
pastigal il comprends pas qu'un bloc vw comme ca ca reste dans des mains de passionnés comme toi et donc refait suffisamment pour traverser les années contrairement aux autres blocs de l'epoque :o
il existe plein de g qui roulent encore, preuve il en est !
donc persiste, plus tard tu te pavaneras quand tout sera ok
/ relance
--- Fin de citation ---
Je sais pas si je dois le prendre en bien ou en mal, mais oui, je persistes, parce que je suis un con borné, passionné, jacky, ce que vous voulez, mais cette caisse sera ma tombe !
--- Citation de: megastef ---ou mets un moteur neuf, ou entièrement restauré pour de vrai, mais le budget en une fois n'est pas le même.
--- Fin de citation ---
Bah c'est ce qu'on avait fait avec le précédent moteur, mais il a quand même perdu ses compressions au bout de 20K bornes, et on a rhododendron encore vu / cherché pourquoi... Ptet la marque des segments, ou bien les cylindres qui ont qq chose.......
Bref, on en a re-refait un a neuf ; on a repris donc le bloc que jvoulais mettre dès le départ, on a remplacé la bielle atteinte, le vilebrequin, tous les coussinets / joints, on reprends une culasse que j'avais refaite moi même, etc, etc...
Tout sauf la segmentation qu'on laisse d'origine.
Là on a bientôt fini, ya encore de l'adaptation a faire sur le collecteur, remettre le bloc dans la caisse, et réassembler tout ce qu'il y a autour, et c'est fini !
Un bon petit dossier photo suivra, comme d'hab...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique