comment tu vois les bourses ?
bon c'est décidé quand je serais dans mon chez moi j'aurais au moins 4 aquarium oui oui oui
1 de crevettes
1 de mâles guppy
1 de femelles guppy pour reproduction
1 de bazars
tu peux sans probleme mettre les crevettes avec les guppys, je te le conseilles meme. Les crevettes vont occuper le fond, les guppys le milieu et le haut.
quelques conseils d'un vétéran en aquario :
il te faut des bacs FERMES et une bonne ventilation dans les pieces
achetes des bacs d'occasion complets, y'a de tres bonnes affaires a faire. N'achete pas de bac sans couvercle. Et si un bac est rayé, oublie pas qu'il est souvent calé contre un mur, donc le coté rayé peut se cacher ...
En ce moment en neuf j'ai vu de tres bonnes affaires, je me souviens plus de la marque, le nom des bacs c'est "dubai" . complet avec du bon matos, avec meuble et tout, ca m'a l'air tres interessant. Ma copine ayant 30% de réduc, ca m'amenerai le 190L a environ 230€ neuf avec tout, c'est super correct comme prix (mais meme au prix normal c'est interessant)
Plus le bac est grand, plus l'entropie est grande, plus c'est facile a entretenir et résistant aux divers changements. par exemple mon 250L (qui est un peu hors norme, ca fait 1m20 normalement, le mien fait 1m50) , je change peut etre 20L d'eau par mois. Un bac de 50L, tu vas devoir changer 5L/semaine, et la moitié de l'eau tous les mois.
Penser au placement : c'est lourd un bac, ca se transporte vide, mais régulierement faut changer l'eau, et on met pas direct l'eau du robinet dedans. Idéalement, l'eau que tu vas mettre dans le bac aura passé 24-48h dans un bidon avec un bulleur et un chauffage, pour la mettre a température et faire évaporer le chlore. Donc penser a un endroit ou tu pourras ranger le bidon.
Bilan de la bourse aquariophile :
Les prix sont super bas, sachant que généralement c'est pas des trucs consanguins comme en animalerie.
J'ai acheté 4 corydoras à 1,20 pièce
un trio de corydoras, à la base 3€ pièces, 7 le tout après négociation
Une bonne ambiance, de très bons conseils pas vaseux
Enormément de plantes à prix raisonnable (genre la boule de mousse de java à 2€, donné quoi)
L'organisation est super bien faite! Tu dis au stand ce que tu veux, il te donne 2 tickets, tu fais ça à chaque vendeur, et tu vas à la caisse avec tes tickets, tu payes, et tu vas chercher tes bébés tous en une fois sans te trimballer les sacs
L'inconvénient c'est qu'en y étant allé à l'ouverture (10h), à 10h30 y'avait presque plus rien XD
Vachement bien les bourses oui, tu es plutôt sûr de la qualité de ce que tu achetes, et les prix sont bas.
A savoir aussi, les exposants sont tres souvent des amateurs, essaie de les contacter AVANT la bourse, d'habitude ils listent tous sur divers forum ce qu'ils vont amener. Ca te permet de faire des réservations ... sur la région toulousaine on a aquario31 comme forum. les bourses sont annoncées dessus, les acteurs principaux viennent y poster, et on peut réserver.
et faut toujours etre la a l'ouverture effectivement
super
j'espère que les 2 qui ont lieux par an vers La Rochelle seront aussi sympa
dans un premier temps il faudra que j'ai un chez moi ensuite que je trouve un/des aquarium à prix décent.
voir partie au dessus
globalement oublie l'eau de mer pour commencer, et évite les bacs de moins de 60L, tu peux rien y mettre sans devoir changer l'eau tres souvent ou risquer de tout perdre facilement.
Euh...
Quand tu cherchera un aquarium tu me dira.
Faut que je vérifie mais je crois bien que parmi le bordel que m'a laissé mon père, y'a un 96L (avec filtre pompe etc etc)
si tu le trouves, maintient les joints humides. Impératif, sinon ils sechent et cassent ensuite (mais pour ca ils attendent d'etre remplis)
Il est pas ici de toutes façons il est (si il existe encore) chez mon père, donc dans la drôme.
Et je pense pas que te le ramener maintenant soit très judicieux, c'est gros 96L hein, ça va te bouffer une place folle dans le basement
c'est petit 96L
pour les aqua, si jamais ça t'interesse, dans les bourses sont pas trop cher : 400l +meuble 70€, j'ai halluciné!
Sinon je viens d'assister à une copulation de mes écrevisses, impressionnant, le mâle te choppe la femelle avec les pinces, j'ai cru qu'il allait la tuer ça fait "viol" XD
400L + meuble a 70€ c'est vraiment pas cher, il devait etre a recoller ou bien rayé. Penser au transport aussi, le verre c'est lourd et encombrant, donc faut prévoir des bras, et les ouvertures qui vont bien... Sans compter que c'est a placer a coté d'un mur porteur en appartement / a l'étage. Je ne rigole pas, la plupart des immeubles ne sont pas conçus pour supporter plus de 400kg au m², et un bac de 400L, c'est facilement 500-600kg.
Pour les tarifs, en général on compte entre 50cts et 1€ le litre pour un aquarium équipé en bon état d'occasion.
sinon niveau copulation, attend de voir des ancistrus, eux c'est vraiment du viol. Ou les corydoras aneus, ils sont rigolos. Particularité : la femelle fait une pipe et avale pour féconder ses oeufs
tu reconnais comment ton écrevisse femelle ou mâle ?
y'a t'il un "aquarium" de voyage qui existe pour les déménagements (un truc qui se brancherai sur l'allume cigare pour l'oxigene et le chauffage style glaciere aménagée) ?
je ne sais pas si je vais emmener mon aquarium mais j'aimerai garder mes crevettes au moins mais comment faire avec 5hoo de voyage
ben comme tu dis, une glaciere ca marche bien, tu mets de l'eau, un bulleur et ca roule. Eventuellement un chauffage sur 12v.
un aquarium se transporte vide, sinon il va casser.