General Motors > Animaux

[piafs des jardins] fais y des abris.

(1/11) > >>

LaMoufetteEnColere:
T'as vu, c'est l'hiver ?
Les petits oiseaux, c'est fragile et ça meure de froid, alors sois pas vache, fais leur des mangeoires dans ton jardin.
J'ai bien réussi à en faire une et je sais pas planter un clou droit alors hein. C'est facile, regarde:

(bon celle ci est un peu près du sol. Il faut les mettre plus haut, contre un mur ou sur un piquet d'1.50 mètre au moins et SURTOUT trouver des astuces pour éviter aux chats d'y grimper)

Après, faut mettre à manger dedans: des graines pour oiseaux sauvages que tu incorpores à de la graisse de lard fondue, des cacahouètes entières enfilées sur un fil de fer et tout et tout...

Tu peux acheter ces boules de graisses mais c'est plus mieux de les faire toi même.

C'est sympa, et tu passeras auprès de tes amis pour un type bien et sensib'...

LaMoufetteEnColere:
J'oubliais:
Tu peux aussi mettre à proximité une gamelle remplie d'eau, avec des galets et un peu de sel dedans pour éviter que l'eau ne gèle.

Je sais que ça parait dingue mais un oiseau, ça boit.

the_k586:
Uay
moi jfais ça pour les cuicui :d
si ça interresse jpourrais prendre des photows :o

the_k586:
protip: utiliser un fond de boite de cammenbert pour y coller des graines sur le rebord de la fenêtre

LaMoufetteEnColere:

--- Citation de: The_K586 le 16/12/08 16:37 ---si ça interresse jpourrais prendre des photows :o
--- Fin de citation ---

Fais péter les tofs

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique