Tous les jours, j'ai 2 couples de Pie bavarde dans la cour. Elles chassent certains chats, saut l'espece d'angora (un truc à poils long) du voisin qui s'ignorent mutuellement (genre le chat couché dans la cour et les pies qui sautillent à côté)
Grandes, blanches et noires, elles sont sympa a regarder
Il y a aussi un couple de Pie Vert, ils sortent rarement de la foret, mais on les entend souvent (tac tac tac tac tac ou chant/cri qui ressemblent à celui d'un singe
), encore plus grands, vert et orange, sans mes lunettes, j'ai l'impression de voir des péroquets
Y en a pas en ce moment, mais d'ici quelques mois, les cigognes vont refaire leur apparition dans un champ à côté de chez moi, toujours une bonne 12 aine à attendre je ne sais quoi (elles ne picorent rien, elles semblent attendre, sans rien faire au milieu du champ
). Très pénibles quand elles décident de faire une pause sur un terrain de tennis
Du monde débarque, impossible et interdit de les faire fuire
Quelques chouettes, jamais vues, mais souvent entendues la nuit, quelques buses et un tas de corbeaux le matin et le soir qui volent en colonie
Les autres oiseaux du type moineau, mesanges, hirondelles n'ont aucun interet et pour cause, j'arrive tout juste à les voir [:ddr555]