j'ai eu une clito 1.4 16v (et une 1.6 16v, meme moteur avec alésage un poil plus large), si tu gardes le pied léger, tu peux avoir une conso décente pour une essence (6l). Ca reste un moteur a la fois moderne et pas trop gros.
Le moteur est fiable, il y a juste un souci récurrent sur les bobines d'allumage de type "crayon", mais si la bagnole a 11 ans et pas mal de bornes ET démarre, y'a de bonnes chances que ca aie été réglé depuis longtemps, les nouvelles bobines sont plus fiables.
En revanche, ne t'amuse pas à faire la distrib tout seul à l'arrache : sans les bons outils, tes poulies d'AAC (il y en a deux, du coup), se décaleront.
Ah, et sinon, le seul autre truc chiant de la merdus c'est qu'il faut tomber la face avant pour changer les ampoules... Avec l'entrainement, ca se fait bien, je m'occupe de la caisse de ma belle soeur, une merdus 1.6 16v auto.
Sa caisse a 120.000 bornes et en dehors des ampoules à la con, pas une emmerde, marche nickel, dort dehors, démarre tous les matins.
Et puis, banquette pliée, on en met pas mal, à l'arrière, pour un pot de yaourt.