General Motors > Auto / moto

Salons, meeting, sorties circuits, les IRL Mécanico-Condylesques

<< < (17/25) > >>

mega-stef:
Je partage assez le rejet de l'évolution des Ferrari et des Lambos ces 15 dernières années, avec une tendance goldorak transformers qui accentue à l'excès le côté bling bling.

Les faces avants des ferrari actuelles sont vraiment hideuses.

Le sommet dans le design Ferrari contemporain, pour moi, c'est la 288 GTO...

http://www.larevueautomobile.com/images/Ferrari/288-GTO-1985/Exterieur/Ferrari_288_GTO_1985_001.jpg

Après, les Ferrari ont perdu en élégance ce qu'elles ont gagné en "utilisabilité".

Malgré un design discutable, une GTC4Lusso est tout de même une proposition alléchante, avec ses 4 vraies places et son coffre, ses 4 roues motrices et directrices et son V12 atom de 700ch...

A ce propos, Ferrari indique que les clients de ce modèle et de la précédente FF roulent quasiment 50% de plus que les autres modèles, tant l'auto est envisageable au quotidien.

Sur la GTC4Lusso, ils ont même mis en place à la demande des clients un mode ou la voiture arrête de brailler de l'échappement quand on met le contact.



SaVio:

--- Citation de: mega-stef le 07/09/16 14:10 ---Je partage assez le rejet de l'évolution des Ferrari et des Lambos ces 15 dernières années, avec une tendance goldorak transformers qui accentue à l'excès le côté bling bling.

Les faces avants des ferrari actuelles sont vraiment hideuses.

Le sommet dans le design Ferrari contemporain, pour moi, c'est la 288 GTO...

Après, les Ferrari ont perdu en élégance ce qu'elles ont gagné en "utilisabilité".

Malgré un design discutable, une GTC4Lusso est tout de même une proposition alléchante, avec ses 4 vraies places et son coffre, ses 4 roues motrices et directrices et son V12 atom de 700ch...

A ce propos, Ferrari indique que les clients de ce modèle et de la précédente FF roulent quasiment 50% de plus que les autres modèles, tant l'auto est envisageable au quotidien.

Sur la GTC4Lusso, ils ont même mis en place à la demande des clients un mode ou la voiture arrête de brailler de l'échappement quand on met le contact.


--- Fin de citation ---

Moi je trouve que cette voiture dans cette couleur est une des plus belles voitures que j'ai jamais vu

Apres la 599 GTO en rouge foncé avec le toit noir et les jantes noires ..

mega-stef:

--- Citation de: SaVio le 07/09/16 14:21 ---

Moi je trouve que cette voiture dans cette couleur est une des plus belles voitures que j'ai jamais vu

Apres la 599 GTO en rouge foncé avec le toit noir et les jantes noires ..

http://4.bp.blogspot.com/-VEaEurnVvWE/UfMQnPJ5cbI/AAAAAAAABEs/_G6xHgjTkYw/s1600/2013-Ferrari-F12berlinetta-Titanium-Matte-Metallic-by-Cam-Shaft-Static-2-1920x1200.jpg
--- Fin de citation ---


Eh bien je ne suis pas fan de l'avant. Le profil et la ligne du toit et 3/4 arrière sont très sympa, mais ce museau genre requin, tout ça, là, bof.

en même temps on ne me demande pas de l'acheteR.

SaVio:
comme moi avec la Cerise moche de groupama :o

mega-stef:
Voilà :D

Angel CALL:
Le problème du design automobile aujourd'hui c'est qu'il faut prendre en compte bien plus de paramètres qu'il y a 25 ans. Entre les normes de sécurité piéton qui interdisent certaines formes ou en imposent d'autres. Les lois de l’aérodynamique qui imposent beaucoup de contraintes en terme de dessin. Les desiderata des ingénieurs motoristes (un moulin de + de 600cv en général faut prévoir de quoi le refroidir)
Donc le bon vieux temps ou un filait un début de plan châssis moteur à un designer qui habillait le tout pour que ça claque c'est un brin fini.
Faut se rappeler que la Lamborghini Miura qui est sans doute une des 5 plus belles voitures du monde pouvait frôler les 300 km/h, sauf que le journaliste de sport auto qui a essayé d'atteindre cette barrière mythique pour une voiture de série raconte que ça reste l'expérience la plus terrifiante de sa vie (train avant qui se soulevait passé les 270 km/h) Il y a sans doute un ingénieur qui a du dire qu'il suffisait de rajouter un spoiler à l'avant, mais à cette époque c'est le mec du design a eu le dernier mot :D

Une Veyron c'est moche mais prendre 400 km/h c'est faisable par un quidam moyen [:spamafote]

Donc bon on fait plus dans le spectaculaire que le beau, mais ça reste quand même de sacrés objets de culte si on aime la voiture (et peu importe la marque)


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique