General Motors > Auto / moto

hey les pros du boncoin

<< < (27/34) > >>

hobez:
Le papier pour non roulante ca vaut rien
Et vendre sans ct non plus

Al-Bundy:
oui d'accord ;)

autant pour le cerfa c'est pas grave dans le sens ou moi le premier je peux faire un faux sur n'importe quelle voiture pour laquelle j'ai acces a sa carte grise

autant pour le non roulant, imagine le gars prend la route, a uyn accident et tue quelqu'un.
tu penses bien que si c'est un fdp, pour se dedouanner et diminuer sa responsabilité, il pourra faire l'idiot de dire qu'il ne savait pas qu'elle n'etait pas roulante, que bobcoums lui avait pas dit, voire que bob coum lui a dit que le ct allait venir, qu'il l'avait perdu et en attente de duplicata etc etc ...
bref, moi dans ma paranoia je prend aucun risque et quand le ratio demarche/emmerdes potentielles est faible, j'enrteprends les demarches.
faire remplir un papier de 10 secondes ...

et quant a dire que ca vaut rien, ca t'appartient.
devant un juge pro, j'en suis pas convaincu

d'ailleurs dans ma logique de protection c'est p-e pour ca qu'il m'arrive 10 fois moins d'emmerdes que toi dans la vie :D
juste que je me premuni de tout ce qui t'arrive, ainsi a moi on ne peux pas me le reprocher :o

il vend a un ressortissant europeen une vehicule de 30 ans a un petit prix payé en especes. Il est possible que le gars ne fasse aucune demarche derriere ...

bob-coums:

--- Citation de: bitman1er le 26/12/14 12:17 ---ouais mais au moins elle part de suite, sans histoire le mec est content il a sa caisse, toi t'as tes 4k, fin de l'histoire :D
--- Fin de citation ---

voila mais j'ai qur 500 là

--- Citation de: Al-Bundy le 26/12/14 12:28 ---si tu es content de ta vente alors je suis content pour toi :D

--- Fin de citation ---

content non mais un poids en moins dans la tête

--- Citation de: Al-Bundy le 26/12/14 12:28 ---cerfa signé
c'est a dire?
--- Fin de citation ---

cerfa n° 13754*02 le truc quand tu vend une caisse(mais carte grise non barrée tant que j'ai pas toute les thunes

--- Citation de: bitman1er le 26/12/14 12:32 ---certificat de vente je suppose :o
--- Fin de citation ---

voilà

--- Citation de: Nemo Nobody le 26/12/14 12:35 ---Je pense pas qu'il ait signé le certif sans avoir ses sous qd meme...
--- Fin de citation ---

si mais rablol un cerfa sans carte grise ça vaut quedal

--- Citation de: Al-Bundy le 26/12/14 12:35 ---oui je comprend mais pk il a signé un cerfa ?

le gars dit ok, il donne 500, il repart avec la promesse et un papier comme quoi il a donné 500 pour bloquer la vente. point barre

au mieux il repart avec une photocopie de la cg pour pouvoir l'assurer c'est tout :D

le cerfa de vente c'est le  jour de la conclusion de la vente pas avant :D

Sinon, autre chose pour te prémunir, si elle est pas roulante / pas autorisée a rouler ( defaut de CT)
fait un papier le jour de la vente style

Je soussigné ( acheteur) achete le vehicule (marque modele immat) a mr (vendeur)
je suis conscient que ce vehicule est vendu pour pieces et non roulant car sans controle technique pour un montant de (prix) euros payés en (mode de paiement)

Fait a (lieu de vente) le (date)

et signé par lui avec son nom prénom en toute lettre ;)

et bob, ce papier,  tu le gardes, on sait jamais, les gens sont parfois des connards
s'il faut il va remonter par la route avec, sans assurance ou que sais-je il va t'envoyer dans 1 mois un lrar piour vice caché etc etc ...
un peu de parano ne fait jamais de mal et se premunir est un avantage ;o
--- Fin de citation ---

pour que ce soit fait :spamafote:

ok pour le papier je le ferais mais je lui ais bien signalé qu'il était hors de question qu'elle passe le portail en roulant :jap:

--- Citation de: Hobez le 26/12/14 12:35 ---Les paranos ici :D
Sans carte grise ca vaut rien
--- Fin de citation ---

voila mais vaut mieux s'assurer

--- Citation de: Hobez le 26/12/14 12:36 ---Le papier pour non roulante ca vaut rien
Et vendre sans ct non plus
--- Fin de citation ---

sur de ça :??:

Al-Bundy:
si tu commences a ecouter hobze concernant les voitures tu vas bientot rouler un xantia morte ou en ducat a fuite :o

hobez:

--- Citation de: bob-coums le 26/12/14 12:53 ---
voila mais j'ai qur 500 là

--- Fin de citation ---

content non mais un poids en moins dans la tête

--- Fin de citation ---

cerfa n° 13754*02 le truc quand tu vend une caisse(mais carte grise non barrée tant que j'ai pas toute les thunes

--- Fin de citation ---

voilà

--- Fin de citation ---

si mais rablol un cerfa sans carte grise ça vaut quedal

--- Fin de citation ---

pour que ce soit fait :spamafote:

ok pour le papier je le ferais mais je lui ais bien signalé qu'il était hors de question qu'elle passe le portail en roulant :jap:

--- Fin de citation ---

voila mais vaut mieux s'assurer

--- Fin de citation ---

sur de ça :??:
--- Fin de citation ---
pas de ct pour la vente tu peux annuler la vente quand tu veux

Al-Bundy:

--- Citation de: Hobez le 26/12/14 13:27 ---pas de ct pour la vente tu peux annuler la vente quand tu veux

--- Fin de citation ---
entre francais oui
pas a un belge

puis entre francais suffit de se faire payer en especes et de ceder a titre gratuit sur le cerfa :o
et ensuite, meme si la vente est annulée, il rembourse quoi ? le vent ? :D

enfin, une voiture doit etre vendue avec un controle technique
meme s'il comporte des contrevisites :o

en gros le CT ca sert juste a dire qu'au moment X de la vente les 2 parties connaissaient l'etat de la voiture certifié par un professionnel.
le ct est tjs a la charge du proprio ( le vendeur) et les contre visites peuvent etre a la charge de l'acquereur .
il a ainsi 2 mois pour rouler.

alors oui les mentions vendues pour pieces, en l'etat, non roulante non contestables mais c'est mieux d'avoir un papier comme quoi l'acquereur est au courant de cela que rien dans les mains

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique