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La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost

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Nemo Nobody:
Non  youssef , c'est leurs modèles que les porschistes ne considéraient de toutes façons déjà pas comme étant des porsches :spamafote:

mega-stef:

--- Citation de: Nemo Nobody le 22/03/14 08:08 ---
Mais je sais bien, c'est pour ça que je trouve leur approche un peu con.

Ils ont une bagnole qui fait rêver, qui ne leur coute rien et qui de toutes façons sera amortie par le marché ricain :spamafote:

La mustang en europe a été placée dans une catégorie à laquelle ils ne l'avaient pas forcément destinée, soit, mais autant en profiter quoi...
--- Fin de citation ---


justement, elle fait rever, mais combien en achètent.

Ford préfèrent en vendre 5.000 à ceux qui prendront l'écoboost en rêvant à la V8 que juste 5 à ceux qui assumeront la V8 :D

mega-stef:

--- Citation de: Nemo Nobody le 22/03/14 20:28 ---Non  youssef , c'est leurs modèles que les porschistes ne considéraient de toutes façons déjà pas comme étant des porsches :spamafote:
--- Fin de citation ---

Là, je suis ok.

Il y a deux clientèles chez porsche. Autant de thune mais pas les mêmes gens.

J'ai juste peur qu'un jour la 911 disparaisse parce que plus aussi rentable que les bidules mazoutés à 4rm...

ark:

--- Citation de: merguez a roulettes le 22/03/14 14:19 ---http://www.caradisiac.com/Porsche-sur-4-cylindres-mais-jusqu-a-400-ch-93285.htm

morts aussi ? [:lol2]
--- Fin de citation ---


Si c'est un flat 4 sur une Boxster, c'est pas si illégitime :D

mega-stef:
spa faux, cf les 356 et la légendaire 550 spyder, par exemple.

Les premières années, Porsche était une sorte de Lotus, pour la course.

Des voitures super légères avec des moteurs de petite cylindrée, pour viser les victoires de classe (Carrera Panamericana, 1954) , puis petit à petit, la victoire tout court, sur certaines courses favorables aux petits gabarits (Targa Florio 1956).

Ces succès de la 550 Spyder ont été poursuivis par la 718 ( 3 Targa, 1 Sebring, 2 victoires de classe au mans).

La 718 a été progressivement remplacée par la 904, homologuée route au milieu des années 60, toujours avec la même logique (moins de 2.0, victoires de classe au mans...)

La 906 a prolongé ce concept de proto homologué, toujours en 2 litres, avec un palmarès similaire.

La 910 a poursuivi en 2.0 avec un flat 6, puis l'ambition a monté d'un cran avec le 8 cylindres 270ch, toujours dans une voiture de 600kg.

Suite au changement de règlement en 1968, la cylindrée est montée à 3L en protos, ce qui était trop pour la 910 et son pendant proto la 908.

Porsche prit alors la décision de lancer le programme 917, une "GT" de 5 litres, avec le succès que l'on sait.

En 70 et 71, Porsche remporta enfin le général au mans, et l'histoire a continué...

mega-stef:
/désolé, ca m'occupe en réunion.

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