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La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost

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Nemo Nobody:
Montées elles aussi de moteurs "éco"?

Dans un muscle car? Sériously?

Rajesh Koothrappali:
C'est écrit en complément du V8 donc tu as le choix :D après c'est sur que pour un véhicule pareil le mode eco ce n'est pas ce qu'on lui demande en premier ...

Angel CALL:

--- Citation de: Nemo Nobody le 20/03/14 07:57 ---Montées elles aussi de moteurs "éco"?

Dans un muscle car? Sériously?
--- Fin de citation ---


Ahhhh les années 70 à 90 c'était terrible pour les Américaines, le changement de réglementation en matières de normes anti-pollution a fait des ravages à partir 1973.

Plus de carbus uniquement de l'injection, on est passé de V8 de 350/400/500 CV et plus suivant les modèles (Mustang, corvette, Camaro etc) à des V8 asthmatiques de 150/200 CV qui gloutonnaient autant que leurs prédécesseurs  [:angel call:1]

Et je te laisse googleliser le design pourri des Mustang des années 80/90 c'est à pleurer  :D

Donc là un Ecoboost ça choque mais c'est la loi du marché, quand je vois un diesel dans une Jag' ou une Porsche (et maintenant Maserati) ça me défrise mais bon si ça permet à ces constructeurs de continuer de proposer à côté des motorisations déraisonnables pour les vrais amateurs de vraies voitures ça me va  [:angel call:9]

Par contre le jour ou la Mustang, le 'vette et autres Camaro ne seront dispo qu'en Ecoboost ou gazout, là il sera temps de faire brûler des écolos sur des bûchers en place publique :o

mega-stef:
ah non, ca fait des particules, de les brûler :o

Et sinon, le pire, c'est surtout les normes à la con.

Les moteurs seraient optimisés et évolueraient dans une toute autre voie, si les normes incluaient des passages à pleine charge...

Mais là, c'est complètement con.

mega-stef:
VW a d'ailleurs commencé, avec le collecteur d'admission refroidi par eau des nouvelles golf GTI et audi S3.

Le principe c'est qu'un moteur turbo essence est "refroidi à l"essence": on tourne très riche à pleine charge pour abaisser la température de fonctionnement.

VW refroidit directement l'air d'admission compressé, pour pouvoir injecter moins de carburant, le tout à pleine charge.

Cette évolution ne change pourtant en rien le bilan CO2

Nemo Nobody:

--- Citation de: Angel CALL le 20/03/14 09:36 ---Ahhhh les années 70 à 90 c'était terrible pour les Américaines, le changement de réglementation en matières de normes anti-pollution a fait des ravages à partir 1973.

Plus de carbus uniquement de l'injection, on est passé de V8 de 350/400/500 CV et plus suivant les modèles (Mustang, corvette, Camaro etc) à des V8 asthmatiques de 150/200 CV qui gloutonnaient autant que leurs prédécesseurs  [:angel call:1]
--- Fin de citation ---

Nan mais ok c'est la looze.

Mais ça reste un V8 quoi.

Sériously tu t'imagines ouvrir le capot d'une mustang et y trouver un moteur de mondeo?

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