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Topic panne!
Nemo Nobody:
Bon!
Ma 306 étant en panne et le diagnostique posé, je quémande les avis des quelques-uns qui gèrent en méca ici.
306 essence moteur XU7 1.8 16V 250.000km (une épave ®Bitman)
J'ai de l'allumage, mais pas d'essence, les bougies sont sèches même après 1/4 d'heure à essayer de démarrer.
L'essence arrive bien dans le compartiment moteur, via la tuyauterie, donc pompe à essence pas en cause en théorie, mais elle ne va pas jusqu'aux puis à bougie.
J'ai foutu un filtre à essence neuf parce que l'ancien datait probablement de l'age du véhicule vu la couleur de l'essence (marron) qu'il me sortait.
- On m'a parlé d'une démagnétisation du code de la clé de démarrage, ce qui bloquerait tout effectivement. J'ai testé avec un double mais spas mieux. Les piles des clés étant toutes les deux HS de chez HS est ce que le code a besoin d'une pile pour pouvoir être lu?
- L'hypothèse des injecteurs bouchés il parait que c'est improbable sur une essence, même avec du carburant méga dégueulasse? (voir plus haut)
- Pour tester la pression de mon arrivée d'essence (3Bar normalement) je me pose où sur le moteur? Et j'ai deux durites pour l'essence (arrivée/retour, normal), une avec des coudes verts et l'autre avec des coudes blancs, qqun sait laquelle est l'arrivée et laquelle le départ?
Et outre ces questions, je suis ouvert évidemment à toute suggestion parce que j'avoue patauger un peu [:emmanuel chain]
Thor941:
it's a lupus
bob-coums:
--- Citation de: Nemo Nobody le 20/09/13 08:36 ---Bon!
Ma 306 étant en panne et le diagnostique posé, je quémande les avis des quelques-uns qui gèrent en méca ici.
306 essence moteur XU7 1.8 16V 250.000km (une épave ®Bitman)
J'ai de l'allumage, mais pas d'essence, les bougies sont sèches même après 1/4 d'heure à essayer de démarrer.
L'essence arrive bien dans le compartiment moteur, via la tuyauterie, donc pompe à essence pas en cause en théorie, mais elle ne va pas jusqu'aux puis à bougie.
[#00639B]tu en est sur? faut que tu débranche le tuyau qui arrive a la rampre d'injection pour en etre sur[/#00639B]
J'ai foutu un filtre à essence neuf parce que l'ancien datait probablement de l'age du véhicule vu la couleur de l'essence (marron) qu'il me sortait.
[#00639B]c'est peut etre désamorcé en plus de ton problème de base maintenant[/#00639B]
- On m'a parlé d'une démagnétisation du code de la clé de démarrage, ce qui bloquerait tout effectivement. J'ai testé avec un double mais spas mieux. Les piles des clés étant toutes les deux HS de chez HS est ce que le code a besoin d'une pile pour pouvoir être lu?
[#00639B]il me semble que le code coupe juste l'allumage[/#00639B]
- L'hypothèse des injecteurs bouchés il parait que c'est improbable sur une essence, même avec du carburant méga dégueulasse? (voir plus haut)
[#00639B]improblable en effet, les quatres se bouchent pas d'un coup ;)[/#00639B]
- Pour tester la pression de mon arrivée d'essence (3Bar normalement) je me pose où sur le moteur? Et j'ai deux durites pour l'essence (arrivée/retour, normal), une avec des coudes verts et l'autre avec des coudes blancs, qqun sait laquelle est l'arrivée et laquelle le départ?
[#00639B] sur ta rampe d'injecteur tu a d'un coté une "prise"(a droite d'après ma rta de 205) et a gauche une deuxieme avec un bidule rond avec un petit tuyau de dépression d'air qui vas a ta pipe d'admission(c'est le régulateur d'essence) en théorie tu prend ta pression avec un té avant ton régulateur(pas sur a 100% j'ai jamais fait ce test :o )[/#00639B]
Et outre ces questions, je suis ouvert évidemment à toute suggestion parce que j'avoue patauger un peu [:emmanuel chain]
--- Fin de citation ---
je vais scanner ma rta pour être sur que ton moteur ressemble a celui de mon bouquin ;)
bob-coums:
ressemble a ça ton bouzin?
Nemo Nobody:
Nope, du tout, je te ferais une photo ce soir.
Mais le regulateur de pression est bien a gauche de ma rampe d'injection donc je prendrais la pression la :jap:
Y'a une manip pour reamorcer comme tu dis?
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