Auteur Sujet: [Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.  (Lu 11847 fois)

Hors ligne Seb corgan

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[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #29 le: 21/03/13 13:59 »
Bon.

Je cherchais un truc pour occuper mes weekends, histoire de pas aller cramer des pleins toutes les semaines (ça passera pas niveau budget :/ ). Du coup, ce weekend, en remontant retaper mon appart', j'ai rempli mon coffre:
http://condylure.info/upload/data/ducat1.jpg
Et récupéré ça:
http://condylure.info/upload/data/20130320_192648.jpg

Il s'agit d'une Ducati Mark 3 250 de 1977. Je l'ai pas payée, elle est pas à moi, s't'un prêt longue durée.

La moto a malheureusement été remisée ces 30 dernières années, mal remisée, dans une cabane humide au fond d'un jardin... en pièces.
Du coup, les pièces qui n'ont pas été attaquées par la rouille se comptent sur les doigts d'une main, pièces moteur compris, c'est un boulot de titan, y'en a pour des mois à plein temps.

C'est la première fois que je me lance dans un projet comme ça, la moto est d'une autre époque (circuit en 6V, tourne au super...) et je pars de rien, ah si, quand même, j'ai la revue technique (merci  [:angel call:2] ). Je ne suis absolument pas sur de pouvoir mener l'aventure au bout, mais je vais tout faire pour, en espérant ne pas être bloqué par les finances (même si y'a forcément un moment où va falloir faire des frais pour que ça aboutisse) pour l'instant pour moi l'essentiel c'est de vivre une autre facette de ma passion et de tenter de redonner vie à ce bout de bécane qui a eu un beau passé (je connais son histoire) et à laquelle j'aimerais offrir un avenir.

Je sais pas si ce topic intéressera beaucoup de monde, mais il me permettra à moi de voir mon avancement, donc ce topic sera mon blog (©Bitman) tant que j'aurais pas jeté l'éponge.

Pour info, à la fin, ça doit ressembler à ça:
http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/201205/1970-1970-ducati-250-mark_600x0w.jpg
ou à ça, avec des bracelets (j'ai de quoi faire les deux configs et plus encore...)
http://automotobounce.com/pics/11/70/Ducati-mark-3_ae573.jpg


J'aime ! [:nikoluc]
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Hors ligne mout

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[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #30 le: 22/03/13 01:49 »
ça a l'air fun :o stune bonne idée jtrouve :o
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Hors ligne bob-coums

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[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #31 le: 22/03/13 03:31 »
+1 j'aimerais bien faire pareil avec une vieille 125

Hors ligne broukmout

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[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #32 le: 03/04/13 11:43 »
Bon courage, ce genre de projet j'adore, mais malheureusement j'ai jamais de temps à y consacrer...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

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[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #33 le: 03/04/13 13:06 »
C'est en stand by le temps de meubler mon garage.
Apres le temps je le trouverai :D

Hors ligne Nemo Nobody

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[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #34 le: 21/04/13 18:22 »
Bon, ça me gave de pas pouvoir avancer, le froid étant revenu j'ai décidé de bosser at home, donc sur un truc petit.

Donc, aujourd'hui, j'ai attaqué les tambours. L'arrière en premier.

Etat initial:


Démontage:


Après passage de dégrippant + nettoyant métaux + dégraissant + belgom, la coupelle ça donne ça:


J'ai fait les accessoires viteuf, notamment ici un dépoussiérage rapide des machoires:


Puis j'ai remonté (sans graisse ni rien, juste histoire que ça reste pas en mode puzzle) pour ce résultat final:



J'suis un poil mitigé sur le rendu, m'enfin c'est un first shot. Le bras sur lequel on fixe le câble a un rendu brillant, mais pas la coupelle.
Avec ce que j'avais sous la main je peux pas faire beaucoup mieux, on verra quand le reste aura avancé (selon le rendu du reste en fait) si je me re-penche dessus ou pas.

J'ai passé un bon 2h sur cet étrier arrière. L'avant la prochaine fois!


Hors ligne guez

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[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #35 le: 21/04/13 18:25 »
pas moyen de faire tremper dans quelque chose pour diluer / décrasser ?  :??:
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[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #36 le: 21/04/13 18:34 »
Ben comme tout est piqué (au mieux) et que même avec les produits spécialisés j'y vais au scratch plutôt qu'au chiffon, j'ai comme un doute sur l'utilité de laisser à tremper.

M'enfin c'est qqchose que je pourrai envisager quand il fera meilleur dehors (et donc dans mon garage) car je vais de toutes façons rien faire tremper dans mon appart ;)

Hors ligne Thor941

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[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #37 le: 21/04/13 18:43 »
tu m'étonnes John
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Hors ligne user_124008

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[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #38 le: 22/04/13 22:24 »
C'est plutôt propre comme résultat ...

Pour avoir mieux il y a le microbillage
http://fr.wikipedia.org/wiki/Microbillage

Mais il vaut mieux continuer à tout inspecter
pour ne pas y retourner 50 fois !

On suit cela de près ...  ;-)

Hors ligne Bitman

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[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #39 le: 22/04/13 22:26 »
te faut des tetes de perceuses avec des machins pour poncer ca ira plus vite :D  
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[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #40 le: 22/04/13 23:01 »
C'est plutôt propre comme résultat ...

Pour avoir mieux il y a le microbillage
http://fr.wikipedia.org/wiki/Microbillage

Mais il vaut mieux continuer à tout inspecter
pour ne pas y retourner 50 fois !

On suit cela de près ...  ;-)
Rofl, je vous présente le proprio de la bécane (enfin je présume :o ) à qui j'ai filé l'adresse du topic pour qu'il puisse suivre l'évolution de sa moto.

Et le microbillage est un procédé efficace mais payant et tant qu'à faire de sortir des sous, dans l'immédiat, je préfèrerais que cela soit pour un passage à l'epoxy du cadre. ;)

Et puis si on fait tout avec des machines y'a pas la même satisfaction du résultat :D
te faut des tetes de perceuses avec des machins pour poncer ca ira plus vite :D  
Ouais sauf que je ponce pas là pour l'instant gros ;)

Epi comme dit, pour l'instant je bosse dans l'appart', donc les procédés bruyants c'est pas possible.

Je viens de finir le 2nd tambour sinon.

Il est plus propre que le premier d'ailleurs, le fait d'avoir utilisé un scratch neuf a du bien aider :D

Hors ligne guez

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[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #41 le: 22/04/13 23:02 »

Rofl, je vous présente le proprio de la bécane (enfin je présume :o ) à qui j'ai filé l'adresse du topic pour qu'il puisse suivre l'évolution de sa moto.

Et le microbillage est un procédé efficace mais payant et tant qu'à faire de sortir des sous, dans l'immédiat, je préfèrerais que cela soit pour un passage à l'epoxy du cadre. ;)

Et puis si on fait tout avec des machines y'a pas la même satisfaction du résultat :D



Ouais sauf que je ponce pas là pour l'instant gros ;)

Epi comme dit, pour l'instant je bosse dans l'appart', donc les procédés bruyants c'est pas possible.

Je viens de finir le 2nd tambour sinon.


c'est bien que certains y pensent :D
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Hors ligne killerjeff

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[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #42 le: 23/04/13 00:05 »

Rofl, je vous présente le proprio de la bécane (enfin je présume :o ) à qui j'ai filé l'adresse du topic pour qu'il puisse suivre l'évolution de sa moto.

Et le microbillage est un procédé efficace mais payant et tant qu'à faire de sortir des sous, dans l'immédiat, je préfèrerais que cela soit pour un passage à l'epoxy du cadre. ;)

Et puis si on fait tout avec des machines y'a pas la même satisfaction du résultat :D



Ouais sauf que je ponce pas là pour l'instant gros ;)

Epi comme dit, pour l'instant je bosse dans l'appart', donc les procédés bruyants c'est pas possible.

Je viens de finir le 2nd tambour sinon.

Il est plus propre que le premier d'ailleurs, le fait d'avoir utilisé un scratch neuf a du bien aider :D


Fait ca discrètement à 2h du mat pendant que les voisins dorment  :o

Hors ligne SaVio

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[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #43 le: 23/04/13 00:11 »
c'est le voisin de guezmer ? :o

Hors ligne Nemo Nobody

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[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #44 le: 23/04/13 20:34 »
Bon today il faisait meilleur et j'avais mon aprem' donc j'ai tombé le moteur:



Après avoir retiré le haut moteur on peut commence à voir les dégats du remisage, comme ici sur le haut du piston:

Mais bon je pense que c'est rattrapable et les segments ne sont, par miracle, pas collés.

Coté réglage du jeu au soupapes c'est niquel, y'avait les carters:

(Système de réglage par contre écrou)

Le système conique est en bon état malgré qu'il soit resté ouvert:

C'est juste dégueulasse quoi. Pas de panique pour la gueule de la rondelle, c'est mon oeuvre, c'est une rondelle de freinage donc j'avais pas trop le choix.

Et par contre, les soupapes ont pris un peu cher, surtout une:


Bon, y'a rien d’irrattrapable je pense et la bonne nouvelle c'est que malgré leur état, les soupapes fonctionnent correctement.

Au niveau du bas moteur, ça semblait propre, j'ai couvert et laissé de coté pour l'instant.

Je me suis arrêté sur un échec today. J'arrive pas à me débarrasser de l'écrou qui tient l'engrenage conique de l'arbre à came (celui dont j'ai explosé la rondelle de freinage).
Dans la RMT ils disent de tenir l'engrenage avec un chiffon et de desserrer l'écrou en même temps, mais ça a du être écrit par Chuck Norris parce que perso ça me semble difficilement faisable.
Donc faut que je trouve le moyen de bloquer ça. Au passage, ledit écrou serait sur du pas anglais, d'après la RMT toujours. Bref, j'avais assez bossé pour today, donc j'ai mis ça de coté pour la prochaine fois, ça me laisse le temps d'y réfléchir plutôt que de faire ça en mode brute et de péter un truc comme à mon habitude.

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[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #45 le: 23/04/13 20:38 »
ya un cheat pour ce genre de truc, c'est de le demonter quand le moteur est encore sur la becanne, mettre en prise et bloquer la jante sur le BO avec genre un tasseau (encore :o)

too late :D
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[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #46 le: 23/04/13 20:43 »
En même temps jte rappelle que j'ai récupéré la moto en mode puzzle déjà hein :D

Et la chaine est dans un sac plastique depuis 30ans so même en remontant tout j'y crois pas trop :D

Hors ligne ark

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[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #47 le: 24/04/13 13:30 »
ya un cheat pour ce genre de truc, c'est de le demonter quand le moteur est encore sur la becanne, mettre en prise et bloquer la jante sur le BO avec genre un tasseau (encore :o)

too late :D

Comment imposer des contraintes de folie aux engrenages...

2 solutions assez propres

- la clé à impact (pour le dévissage uniquement)
- bloquer l'engenage s'il a un trou

Nemo quand tu dis pas anglais, tu veux dire que l'écrou est au standard impérial ou que c'est un pas inversé??

Hors ligne user_124008

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[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #48 le: 24/04/13 16:45 »
Je vois qu'on attaque le strip-tease ...

============================================================
Bon today il faisait meilleur et j'avais mon aprem' donc j'ai tombé le moteur:
Oh qu'il est bôôô !  ;-)
>>> La cloche d'embrayage est un peu bronzée ... mais sans doute récupérable.
Par contre, je ne vois pas bien sur la photo ... Il y a une vis foirée ?
============================================================
Après avoir retiré le haut moteur on peut commence à voir les dégâts du remisage, comme ici sur le haut du piston:
>>> Bof ! Le piston est un peu "piqué" sur la tête parce qu'il a beaucoup dormi ... Rien de grave !
============================================================
Mais bon je pense que c'est rattrapable et les segments ne sont, par miracle, pas collés.
>>> Segments pas collés ne veut pas dire segments récupérables ... Faut voir l'état de la chemise.
============================================================
Coté réglage du jeu au soupapes c'est niquel, y'avait les carters:
>>> On admire en passant, les superbes ressorts de soupapes en "épingles" (toute un époque !)
============================================================
Le système conique est en bon état malgré qu'il soit resté ouvert:
>>> Tant qu'il est graissé et qu'il est propre, un système d'arbre conique est indestructible.
(bien plus qu'une chaîne ou une courroie de distribution)
Pour la rondelle c'est pas très grave ... mais surtout ne pas "marquer" les engrenages coniques, sinon c'est la M....
Suggestion : Démonter les soupapes et nettoyer au mieux la distribution, par arbre et
renvois coniques pour la faire tourner à la main et vérifier que cela ne coince nulle part
plutôt que de s'acharner sur le démontage de l'arbre.
==============================================================
Et par contre, les soupapes ont pris un peu cher, surtout une:
Quoi les soupapes ?  Elles ont du s'agiter pendant 60 000km de départementales et par
tous les temps ... ça mérite bien un petit coup de brosse sur le ventre et un petit coup de pâte à roder sur le dos ... avant de les mettre à la retraite ... Ingrat ! ! !
==============================================================
Dans la RMT ils disent de tenir l'engrenage avec un chiffon et de desserrer l'écrou en même temps
>>> ça c'est le plan "A" quand il n'est pas nécessaire de se faire aider par shwartzy ...
Sinon, comme dit "ark" la clé à impact c'est pas mal.
En dernier ressort ... Il y a le "casse écrou" ... mais là il faut trouver un écrou de remplacement, ce qui, vu son état, ne serait plus du luxe ...

La bonne nouvelle c'est que tu sais quoi faire pour les 15 prochains week-end de l'année ;-)

A+








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[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #49 le: 24/04/13 16:50 »
bonjour [:snort]
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[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #50 le: 24/04/13 19:59 »
- la clé à impact (pour le dévissage uniquement)
Tu peux pas dire clé à choc comme tout le monde? J'ai du googeler :D
Et tu pense que ça peut marcher même sur un truc totalement mouvant?
- bloquer l'engenage s'il a un trou
Si il était bloquable d'un quelconque moyen tu pense bien que je me poserais pas la question :o
Nemo quand tu dis pas anglais, tu veux dire que l'écrou est au standard impérial ou que c'est un pas inversé??
C'est quoi que t'appelle le standar impérial?
Pour moi un pas anglais c'est un pas inversé, mais c'est mon interprétation, si y'en a une autre possible je veux bien la connaitre car du coup la mienne n'est p'têt pas bonne...
Par contre, je ne vois pas bien sur la photo ... Il y a une vis foirée ?
Oui, très légèrement, mais je pense qu'avec un p'tit coup de dremel je peux rattraper ça sans devoir sacrifier la vis (même si elle sera à changer, forcément)
Bof ! Le piston est un peu "piqué" sur la tête parce qu'il a beaucoup dormi ... Rien de grave !
J'ai marqué nulle part que c'était grave tu notera :D
Segments pas collés ne veut pas dire segments récupérables ... Faut voir l'état de la chemise.
Peu importe leur état, je pense pas les laisser dans tous les cas, tant qu'à faire d'avoir tout démonté, remonter avec des joints et des segments neufs me semble plus judicieux!
Pour la rondelle c'est pas très grave ...
Non mais c'est pas une question de grave ou pas, c'est volontaire l'état dans lequel je l'ai mise, c'était une rondelle de freinage (collée à l'écrou donc) j'ai pas le choix si je veux pouvoir tomber l'arbre à cames...
mais surtout ne pas "marquer" les engrenages coniques, sinon c'est la M....
C'est bien pour ça que j'ai remis l'opération à un autre jour plutôt que de tenter un truc improbable.
On y réfléchit à deux fois avant de forcer sur une mamie, parce que pour retrouver les pièces c'est moins évident :D
Suggestion : Démonter les soupapes et nettoyer au mieux la distribution, par arbre et
renvois coniques pour la faire tourner à la main et vérifier que cela ne coince nulle part
Comme dit, cette partie a été vérifiée et tourne niquel (en faisant tourner l'arbre à came avec une clé) les soupapes font bien leur chemin.
Donc c'est pas vraiment pour ça que je veux démonter.
plutôt que de s'acharner sur le démontage de l'arbre.
Sauf que là, je pense qu'un retraitement de surface intérieur serait judicieux, je te ferai un photo de l'intérieur des carters mais ça s'écaille.
Et du coup si je veux tout envoyer en re-traitement faut tout démonter...
Quoi les soupapes ?  Elles ont du s'agiter pendant 60 000km de départementales et par
tous les temps ... ça mérite bien un petit coup de brosse sur le ventre et un petit coup de pâte à roder sur le dos ... avant de les mettre à la retraite ... Ingrat ! ! !
Ah mais elles auront tous les traitements nécessaires! Si j'étais ingrat j'essayerais pas de faire revivre ta belle!
En dernier ressort ... Il y a le "casse écrou" ... mais là il faut trouver un écrou de remplacement, ce qui, vu son état, ne serait plus du luxe ...
Il est plutôt propre l'écrou et j'aimerais bien démonter proprement plutôt, mais effectivement si je dois en arriver là...
La bonne nouvelle c'est que tu sais quoi faire pour les 15 prochains week-end de l'année ;-)
:D
bonjour [:snort]
Cf haut de la page

Hors ligne Bitman

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[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #51 le: 24/04/13 20:45 »
pour le pas anglais t'es dans l'erreur, il existe un systeme metrique et un anglo saxo (quarter pounder with cheese represent :o), c'est des filetages differents, un truc uber chiant qui fait que faut toujours avoir tes machins d'origine quand tu vas en chercher des neufs pour les juxtaposer sous peine de revenir la queue entre les jambes :D
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Hors ligne Thor941

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« Réponse #52 le: 24/04/13 21:08 »
bsp thread [:falzar]
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« Réponse #53 le: 25/04/13 04:41 »
"Pas anglais" c'est juste une question de filetage et de standard d'écartement entre les filets. De mémoire c'est ISO, impérial (anglais?) ou gaz et d'autres trucs rares.
Ca ne change que la taille de la douille pour dévisser et ça rend aussi l'écrou plus difficilement trouvable.

Dans les 2 cas les pas peuvent être inversés (pour savoir si c'est logique de l'inverser, pense au sens de rotation de l'arbre. Par exemple sur ma vespa l'arbre de boîte de vitesse est en pas inversé car avec la rotation de l'arbre, il ne peut pas de dévisser).

La clé à impact (je dis impact wrench donc voilà) marche pour un truc que tu ne peux pas bloquer fortement car les vibrations / impacts marchent mieux pour dévisser qu'une force constante. Sinon je te conseille en préliminaire de bien noyer de WD40 ou de Loctite dégrip'froid. Mais tu n'y arriveras vraiment qu'avec la clé à impact je pense. Fais attention à la taille de l'écrou pour ne pas le niquer si c'est une taille impériale, et à faire le con en tentant une douille métrique :D

Ne casse pas l'écrou à moins que son couple de serrage ne soit élevé (dans ce cas ça se remplace par prévention), si c'est un pas impérial ou inversé tu vas galérer pour en trouver un...

Sinon pour tes soupapes, on ne rode pas, on fait rectifier les portées.

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« Réponse #54 le: 25/04/13 06:39 »
on dit clé a choc en france :o
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Hors ligne bob-coums

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« Réponse #55 le: 01/05/13 11:46 »
Il aime bien raconter du caca ark :/

Hors ligne Jonathan Hart

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[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #56 le: 01/05/13 12:17 »
la clé a choc devissera sans pb un engrenage libre, les impacts (©ark) etant bien plus forts, rapides et leur fréquence plus elevée que la rotation libre d'un pignon.

sinon, j'plante mon drapal ici.
qui montre au nouveau comment on quote ? :o
Pour l'amour du risque.

Hors ligne bob-coums

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« Réponse #57 le: 01/05/13 12:18 »
:D

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« Réponse #58 le: 03/06/13 19:55 »
Ca me faisait chier de devoir attendre d'avoir un moment pour aller quémander un coup de clé à choc chez un mécano du coin.

Du coup j'ai laissé le moteur tel quel, today j'ai commencé à regarder les jantes, qui sont sérieusement attaquées.

Après avoir bien dégrossi ça donne ça:

(Celle de de derrière, forcément)


Je vous avoue que je suis assez satisfait de comment elles reviennent. Du coup j'hésitais, mais je pense que je vais tomber les pneus pour un dé-rayonnage complet parce que je sens qu'il y a moyen de les faire redevenir magnifiques...

Regardez déjà la différence des moyeux et des flancs de jantes... imaginez si je fais pareil sur l'ensemble de la jante et des rayons... et imaginez que là j'ai juste dégrossi :D

Hors ligne UberMario

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« Réponse #59 de la page précédente: 04/06/13 17:04 »
Drapal :o

J'avais suivi de loin au début, mais c'est cool que t'attaques, tu risques d'apprendre plein de trucs en le faisant, et si jamais t'as besoin d'un conseil ou quoi, tu sais où demander !!

Amuses toi bien !!
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