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[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
Bitman:
te faut des tetes de perceuses avec des machins pour poncer ca ira plus vite :D
Nemo Nobody:
--- Citation de: user_124008 le 22/04/13 22:24 ---C'est plutôt propre comme résultat ...
Pour avoir mieux il y a le microbillage
http://fr.wikipedia.org/wiki/Microbillage
Mais il vaut mieux continuer à tout inspecter
pour ne pas y retourner 50 fois !
On suit cela de près ... ;-)
--- Fin de citation ---
Rofl, je vous présente le proprio de la bécane (enfin je présume :o ) à qui j'ai filé l'adresse du topic pour qu'il puisse suivre l'évolution de sa moto.
Et le microbillage est un procédé efficace mais payant et tant qu'à faire de sortir des sous, dans l'immédiat, je préfèrerais que cela soit pour un passage à l'epoxy du cadre. ;)
Et puis si on fait tout avec des machines y'a pas la même satisfaction du résultat :D
--- Citation de: bitman1er le 22/04/13 22:26 ---te faut des tetes de perceuses avec des machins pour poncer ca ira plus vite :D
--- Fin de citation ---
Ouais sauf que je ponce pas là pour l'instant gros ;)
Epi comme dit, pour l'instant je bosse dans l'appart', donc les procédés bruyants c'est pas possible.
Je viens de finir le 2nd tambour sinon.
Il est plus propre que le premier d'ailleurs, le fait d'avoir utilisé un scratch neuf a du bien aider :D
guez:
--- Citation de: Nemo Nobody le 22/04/13 23:01 ---
Rofl, je vous présente le proprio de la bécane (enfin je présume :o ) à qui j'ai filé l'adresse du topic pour qu'il puisse suivre l'évolution de sa moto.
Et le microbillage est un procédé efficace mais payant et tant qu'à faire de sortir des sous, dans l'immédiat, je préfèrerais que cela soit pour un passage à l'epoxy du cadre. ;)
Et puis si on fait tout avec des machines y'a pas la même satisfaction du résultat :D
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Nemo Nobody le 22/04/13 23:01 ---
Ouais sauf que je ponce pas là pour l'instant gros ;)
Epi comme dit, pour l'instant je bosse dans l'appart', donc les procédés bruyants c'est pas possible.
Je viens de finir le 2nd tambour sinon.
--- Fin de citation ---
c'est bien que certains y pensent :D
killerjeff:
--- Citation de: Nemo Nobody le 22/04/13 23:01 ---
Rofl, je vous présente le proprio de la bécane (enfin je présume :o ) à qui j'ai filé l'adresse du topic pour qu'il puisse suivre l'évolution de sa moto.
Et le microbillage est un procédé efficace mais payant et tant qu'à faire de sortir des sous, dans l'immédiat, je préfèrerais que cela soit pour un passage à l'epoxy du cadre. ;)
Et puis si on fait tout avec des machines y'a pas la même satisfaction du résultat :D
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Nemo Nobody le 22/04/13 23:01 ---
Ouais sauf que je ponce pas là pour l'instant gros ;)
Epi comme dit, pour l'instant je bosse dans l'appart', donc les procédés bruyants c'est pas possible.
Je viens de finir le 2nd tambour sinon.
Il est plus propre que le premier d'ailleurs, le fait d'avoir utilisé un scratch neuf a du bien aider :D
--- Fin de citation ---
Fait ca discrètement à 2h du mat pendant que les voisins dorment :o
SaVio:
c'est le voisin de guezmer ? :o
Nemo Nobody:
Bon today il faisait meilleur et j'avais mon aprem' donc j'ai tombé le moteur:
Après avoir retiré le haut moteur on peut commence à voir les dégats du remisage, comme ici sur le haut du piston:
Mais bon je pense que c'est rattrapable et les segments ne sont, par miracle, pas collés.
Coté réglage du jeu au soupapes c'est niquel, y'avait les carters:
(Système de réglage par contre écrou)
Le système conique est en bon état malgré qu'il soit resté ouvert:
C'est juste dégueulasse quoi. Pas de panique pour la gueule de la rondelle, c'est mon oeuvre, c'est une rondelle de freinage donc j'avais pas trop le choix.
Et par contre, les soupapes ont pris un peu cher, surtout une:
Bon, y'a rien d’irrattrapable je pense et la bonne nouvelle c'est que malgré leur état, les soupapes fonctionnent correctement.
Au niveau du bas moteur, ça semblait propre, j'ai couvert et laissé de coté pour l'instant.
Je me suis arrêté sur un échec today. J'arrive pas à me débarrasser de l'écrou qui tient l'engrenage conique de l'arbre à came (celui dont j'ai explosé la rondelle de freinage).
Dans la RMT ils disent de tenir l'engrenage avec un chiffon et de desserrer l'écrou en même temps, mais ça a du être écrit par Chuck Norris parce que perso ça me semble difficilement faisable.
Donc faut que je trouve le moyen de bloquer ça. Au passage, ledit écrou serait sur du pas anglais, d'après la RMT toujours. Bref, j'avais assez bossé pour today, donc j'ai mis ça de coté pour la prochaine fois, ça me laisse le temps d'y réfléchir plutôt que de faire ça en mode brute et de péter un truc comme à mon habitude.
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