991 ? [:angel call:3]
en parlant d'elle, ils ont dévoilé hier la 991 GT3
c'est tout frais comme info :
Comme on s'en doutait lors de la présentation de la nouvelle GT3 CUP, Porsche avait subtilement glissé l'idée d'une autre surprise pour Genève et cette surprise, ce sera certainement la nouvelle Porsche 991 GT3 !
Sous sa robe de Carrera S bodybuildée, avec des ailes arrière élargies de 44 mm et une hauteur de caisse réduite de 30 mm, la GT3 respire la piste à plein nez. Le bouclier avant et l'aileron arrière fixe sont là pour asseoir la stabilité à haute vitesse sans pénaliser la fluidité aérodynamique.
Pour exploiter ce potentiel, la 991 GT3 remet à niveau son flat-six atmosphérique 3.8 l avec 475 ch et 440 Nm. Le bloc reçoit des bielles en titane et pistons forgés pour encaisser les g latéraux et des régimes de rotation jamais atteints jusque-là : 9000 tr/min maxi ! La transmission, aux roues arrière bien entendu, sera confiée à une boîte PDK à 7 rapports. C'est un fait inédit sur une Porsche 911 GT3 et il y a fort à parier que les puristes n'ont pas fini d'en parler...
Heureusement, ils se consoleront rapidement avec les chronos démentiels de la 911-991 GT3, comme le 0 à 100 km/h en 3,5s, les 315 km/h (atteints en 7ème) ou le tour de Nürburgring sous les 7 min 30 s sur la célèbre Nordschleife ! Pas étonnant avec un rapport poids/puissance de 3 Kg/ch. En outre, la boîte intègre le différentiel autobloquant actif PTV Plus de série et une autre première : les roues arrière directrices actives !
Assurément, on a pas fini de parler de la nouvelle Porsche 991 GT3 qui perpétue ainsi de belle manière les 40 ans d'une autre légende des circuits, la 911 Carrera RS 2.7. Elle sera commercialisée en août 2013 au prix de 137.000 € environ.