Y'a un an et demi déjà...
Ca en est où?
nulle part, la file d'attente des projets est bien longue
Bon, allez, c'est parti pour le wp:
En termes de mise de départ, envisager l'accès à la moto uniquement en partant du prix du permis, j'ai bien peur de ne pas aller bien loin
Dans mon esprit, tu peux déjà rajouter 3-4000€ pour une brêle décente de débutant et 1000 euros d'équipement.
En parallèle, je suis surtout en attente d'un hypothétique déménagement de mon lieu de travail qui devrait, si les hypothèses se confirment, me remettre dans le train de banlieue tous les matins d'ici l'an prochain, et ramener mon kilométrage annuel de 40.000 à moins de 10.000, alors que madame est, elle, carrément tombée à un rythme de 5.000 par an.
Au plus global, je regarde les choses un peu différemment, du côté des priorités.
Ca fait plus d'un an qu'on a fortement accéléré le remboursement du prêt maison, ce qui :
- nous a fait bénéficier d'un taux très bas
- nous réclame un effort nettement plus important mensuellement et limite la capacité d'acquisition de conneries sans lendemain
- réduit de 8 ans (!!!) la durée initiale du prêt
- devrait faire coïncider la fin du crédit avec l'âge du Bac pour junior, afin de pouvoir financer tout ce qui devra l'être à ce moment-là et après...
Du coup, les véhicules, pour l'instant, on se dit qu'on va bien les entretenir, pour les garder bien longtemps, ce coup-ci:
- la polo, 140.000 bornes, est comme neuve et va le rester longtemps à ce rythme,
- la volvo, 110.000 bornes avec un moteur qui a la moitié, va être utilisée encore 6-8 mois à rythme soutenu, puis va passer au statut de voiture de week-end et vacances.
L'idée étant de les faire durer si possible aussi longtemps que le prêt (on verra, mais quand je vois la pelletée de volvos anciennes qui tournent toujours...)
Et puis, pour revenir au A, faut reconnaître que c'est pas le premier truc auquel je pense le matin quand je me rase...
Donc bon...