Bon donc, présentées à Milan:
Ducati hypermotard 821 (pour remplacer la 796) et ça passe en refroidissement liquide
Trois déclinaisons, la normale, la SP (plus sport) et la Hyperstrada qui en fait un hypermotard avec des accessoires de trail (bagagerie, saut de vent) le concept est intéressant (idem que pour le SMT, sauf le look supermot en plus).
Une panigale R, pareille en plus radicale/chère
Une Diavel strada, avec des équipement pour voyager (bulle bagagerie)
Chez MV Agusta, la rivale, cf plus haut
Chez Aprilia la caponord 1200, gros trail plutôt sportif à priori vu que basé sur la dorsoduro 1200.
Une nouvelle CBR600rr qui arrive en mars
Le rigolo concept de la nouvelle CB500 déclinée en trois versions:
F: roadster
X: trail routier
R: petite sportive
C'est sympa dans l'idée et visiblement ça consomme queud, faut voir à l'essai mais comme moto facile y'a de l'idée et les déclinaisons permettent d'en trouver une à son gout.
Triumph retape ses dayto 675 et 675r
Nouvelle bécane à vocation routière chez bmw, la f800 gt, dont le gabarit a l'air contenu, sous les 220kg TPF, si elle est fun ça en fait limite un roadster routier... un peu dans l'esprit de la Z1000fx si vous voyez pas l'idée.
KTM sort une version sportive de sa nouvelle duke, la 690 duke r.
Et une nouvelle adventure aussi, même si ça on le sait depuis un moment maintenant.
Benelli qui sort un p'tit 4pat' 600, la BN600, malheureusement (à mon gout) le style des TNT est bien loin, ça ressemble à un roadster manga comme toute la prod japonaise, dommage...
Voilà voilà, je vous laisse cibler vos recherches sur ce qui vous intéresse