General Motors > Auto / moto
[Topic segregation raciale] Actu Moto
Nemo Nobody:
Actuellement la mieux placée pour lutter c'est la Tuono
212kg (avec les pleins!)
170ch
11.1mkg
Sauf que pour espérer passer la roue devant il lui faudrait le couple d'un HM ducat' (12.chépukoi mais dispo très tôt).
Enfin selon le terrain elle pourra éventuellement se rattraper sur son allonge (prendre 5000trs de plus, ça aide, parfois)
Comme dit, dans la prod actuelle, y'a rien qui passera devant... on attend la réponse de bmw nao...
broukmout:
m'avais semblé que niveau couple ça se valait, j'ai du me tromper alors.
Nemo Nobody:
La diavel en a un peu moins, mais surtout, de mémoire, il arrive bien plus tard. Et s't'une enclume en comparaison (faut pas oublier qu'elle s'est faite faire un pneu sur mesure par pirelli pour améliorer la maniabilité d'ailleurs).
Vu l'arrivée de couple sur la 1290SD (je sais pas si t'imagines hein, mais 10mkg c'est mon couple max à 8000trs!) ca va quand même être tendu pour lutter.
Je viens de vérifier, le HM1100evo a aussi 10mkg de couple... max! Bon, il en a les 3/4 dès 3000trs, ce qui, vu son poids, le met au niveau de la SD en couple... sauf que la nouvelle SD a 90ch de plus!
Les deux motos avec des moteurs aux valeurs MAX similaires sont la Bking (178ch et 14.8mkg) et la K1300r (173ch 13.9mkg) sauf qu'elles font respectivement 259kg et 252kg et ont des empattements de camion :D
Pour ce qui est de l'arrivée de couple, dans la même gamme (10mkg dès 2500trs) on retrouve les deux sus-citées ainsi la Benelli TNT 1130 R160 (148ch, 12.3mkg, 225kg) et la Speed Triple 1050 (137ch, 11.7mg, 221kg), deux concurrentes light donc, mais auxquels il manque chevaux et couple max...
En gros, KTM a su réunir les atouts de tous ses concurrents directs en une seule moto, légère, puissante, coupleuse et avec une disponibilité dès les très bas régime (2000trs le ralenti sur ma 990, donc 2500trs c'est le lâcher d'embrayage...).
J'ai beau en avoir une, je suis pas un fanboy pour autant, mais là, faut avouer, ils ont tapé très fort.
Mais comme dit, bmw est en phase terminale sur sa S1000s, ils ont clairement leur carte à jouer.
broukmout:
t'as un ralenti à 2000trs? là t'as un problème je crois :D
Sur mon enclume, j'ai ça en couple : 124 Nm, mais genre même au ralenti (950 trs sur la mienne) je crois que je pourrais tirer une caravane avec la Harley tout en restant au ralenti ^^
Nemo Nobody:
--- Citation de: broukmout le 05/10/13 13:12 ---t'as un ralenti à 2000trs? là t'as un problème je crois :D
--- Fin de citation ---
Aucun non. 1500 sur la SV à l'époque, 2000 sur la SD. Réglage usine.
--- Citation de: broukmout le 05/10/13 13:12 ---Sur mon enclume, j'ai ça en couple : 124 Nm, mais genre même au ralenti (950 trs sur la mienne) je crois que je pourrais tirer une caravane avec la Harley tout en restant au ralenti ^^
--- Fin de citation ---
C'est le but premier de ce genre de bécanes t'façons non? :o
Nemo Nobody:
Tu roules un peu avec d'ailleurs? Elle a des bornes?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique