General Motors > Auto / moto

[Topic segregation raciale] Actu Moto

<< < (60/610) > >>

guez:

--- Citation de: Thor941 le 11/03/13 20:13 ---c'est une question con
--- Fin de citation ---

merci pour ta réponse du même niveau  :D

Thor941:
[:mout]

Nemo Nobody:

--- Citation de: guez le 11/03/13 20:12 ---attention, question con :o

ça existe en moto les amortisseurs "pilotés" comme en voiture ? :o
--- Fin de citation ---
Ca arrive doucement oui.

A l'heure actuelle on a des amortisseurs "pilotés" à l'arrêt, des réglages électriques si tu veux (tu choisis selon ce que tu veux faire confort/sport/cross et la bécane règle tout toute seule) qui se généralisent.

Et certaines marques (bmw notamment) commencent à développer des suspensions actives (qui s'adaptent d'elles mêmes).

guez:

--- Citation de: Nemo Nobody le 11/03/13 20:21 ---
Ca arrive doucement oui.

A l'heure actuelle on a des amortisseurs "pilotés" à l'arrêt, des réglages électriques si tu veux (tu choisis selon ce que tu veux faire confort/sport/cross et la bécane règle tout toute seule) qui se généralisent.

Et certaines marques (bmw notamment) commencent à développer des suspensions actives (qui s'adaptent d'elles mêmes).
--- Fin de citation ---

 :jap:

Thor941:

--- Citation de: Nemo Nobody le 11/03/13 20:21 ---
Ca arrive doucement oui.

A l'heure actuelle on a des amortisseurs "pilotés" à l'arrêt, des réglages électriques si tu veux (tu choisis selon ce que tu veux faire confort/sport/cross et la bécane règle tout toute seule) qui se généralisent.

Et certaines marques (bmw notamment) commencent à développer des suspensions actives (qui s'adaptent d'elles mêmes).
--- Fin de citation ---

ha !

Nemo Nobody:
Après il faut savoir que la moto ça se développe pas tout à fait comme la voiture.

L'ABS par exemple, s'est imposé très vite en auto, argument de vente au début, systématique maintenant.

En moto, l'ABS a reçu un accueil très mitigé, prise de poids, pénalisant sur certains types de revêtements/certains styles de conduite... ça existe depuis des années et y'a encore une bonne partie des motos qui sortent actuellement sur lesquelles ce n'est qu'une option (même si ça sera obligatoire en 2016).

Du coup un truc qui parait "basique" dans l'auto ne l'est pas forcément dans la moto. En l'occurrence pour faire accepter l'ABS aux motards, les constructeurs ont du plancher sur des solutions contentant tout le monde, au final maintenant on trouve beaucoup d'ABS désactivables ou même réglables (sport/normal) chose qui n'existe pas à ma connaissance en auto.

Du coup y'a des trucs sur lesquels les bécanes sont en retard ont sont même totalement désintéressées (ESP... ça existe sur certaines routières BMW a ma connaissance, mais à part ça...) et d'autres sur lesquels elles sont "en avance" (des trucs qui ont surtout assez peu de chance de débarquer un jour en auto, cartos réglables et autres gadgets liés à la vocation sportive de certaines bécanes).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique