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[Topic segregation raciale] Actu Moto
bob-coums:
--- Citation de: broukmout le 27/10/15 16:51 ---il te demnde ton poids pour pré-regler l'amorto, tu crois qu'à 400€ un amorto il peuvent s'amuser à faire du ressort sur-mesure? c'est meugnon comme t'es crédule :D
--- Fin de citation ---
j'y connais queud en bécane mais +1 avec brouk les ressort même si ce sont pas des tarage d'origine ils sont pas taré a ton poids...
et le ressort fait une partie du job mais le gros est fait par l'amortisseur lui même :jap:
broukmout:
--- Citation de: Angel CALL le 27/10/15 16:59 ---Pour 400€ UN amorto, j’espère que c'est Scarlet Johansson qui livre topless :o
--- Fin de citation ---
c'est le moins cher du marché.
Chez EMC c'est 690€ le prix d'appel. Et là par contre ils ont plusieurs ressorts dispo en fonction de ton poids, mais chez Shock Factory non.
Nemo Nobody:
--- Citation de: broukmout le 27/10/15 16:51 ---il te demnde ton poids pour pré-regler l'amorto, tu crois qu'à 400€ un amorto il peuvent s'amuser à faire du ressort sur-mesure? c'est meugnon comme t'es crédule :D
--- Fin de citation ---
C'est mignon que tu ne saisisse pas la différence entre un ressort sur mesure et un ressort adapté a ton poids.
Le prix d'un ressort ne change pas que tu prennes un 0.90 0.95 etc. Ça n'a rien de "sur mesure" et sur bien des motos c'est le seul truc a changer (genre sur KTM vu que les amortos sont déjà réglables tu prends un ressort a ton poids et evtuellement une prepa et c'est nickel).
Et oui je pense bien qu'ils le font même sur des amortos a 400e vu que ça coûte absolument le même prix et que sans ça ton amorto est une sombre fiente ce qui me parfait peu probable vu que c'est l'ingé (et créateur) de EMC qui les fabrique.
Par contre toi si tu t'attends a recevoir un amorto pré-réglé alors que ça dépend de ta bécane/conduite/monte de pneus/type de routes/etc etc, je me gausse. Il vont te mettre tous les réglages a mi-course et demerdes toi, ils ont clairement pas que ça a foutre, surtout que le résultat sera naze :D
Nemo Nobody:
--- Citation de: bob-coums le 27/10/15 17:10 ---et le ressort fait une partie du job mais le gros est fait par l'amortisseur lui même :jap:
--- Fin de citation ---
Oui et non. Demande a n'importe qui qui fait du réglage amorto, il te dira que le calibrage du ressort et la précontrainte sont les premières choses a lurker avant tout autre réglage.
Le gros du boulot est fait par l'hydraulique, mais si ton ressort est pas adapté elle intervient trop tard (si ressort trop dur) ou est trop sollicité (si ressort trop mou), ce qui donne forcément du caca, ou un compromis pas agréable.
broukmout:
bon encore une fois tu vas nous sortir tes théories à la con, monsieur "je sais tout".
pré-réglage : réglage de base (en fonction de ton poids et de ta manière de conduire) à affiner à l'usage.
précontrainte du ressort : rien à voir avec le ressort lui même, se règle avec une molette au dessus du ressort, pour le mettre plus ou moins en contrainte.
je réitère : EMC propose plusieurs ressorts, pas Shock Factory.
broukmout:
(parce que tu fais semblant de pas comprendre ce que j'écris, et puis au final j'en ai rien à battre de ton avis).
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