Alors, histoire de tirer un petit bilan quand même, pas juste mettre des photos:
Les + :
- Weelings, glisses de 20m de long, angles monstrueux, c'est beau, on a clairement pas le temps de s'ennuyer, même pour ceux qui s'endorment devant les GP dont je fais partie (parce que ouais, je trouve ça chiant) là on est clairement dans un autre monde.
- L'ambiance est très très familiale, on se balade dans les paddocks, on peut aller discuter et prendre des photos avec les pilotes, voir leur motos de (très) près, je pense pas que beaucoup de compétitions mondiales offrent une telle proximité...
- Subjectivement j'ai adoré la diversité de ce weekend, dans les coloris des bécanes, des pilotes, de leurs budgets (ça c'est flagrant
), des styles de conduite (certains posent le genou, d'autre sortent le pied...)
- Le circuit carole qui couvre l'évènement, c'est pas loin de chez moi. Première fois que j'y allais pourtant, il est très familial lui aussi, on peut quasiment se poser partout, très près de la piste à beaucoup d'endroits, franchement pratique pour apprécier le spectacle et multiplier les points de vue photographiques.
Les - :
- C'est un évènement trop peu médiatisé. Dans le fond ça m'arrange, ça fait moins de monde sur place (4000 personnes le jour des finales... pour un championnat du monde...) mais je trouve ça honteux pour les pilotes.
- Y'a fallu que je prenne le périph, ça m'a saoulé
Au final j'y retournerai avec grand plaisir, le spectacle est somptueux, l'organisation du circuit était au top, l'esprit général aussi, j'ai passé un putain de weekend