Dingue, on remplace meule par voiture, et on dirait que tu parles de toi
Mais bien sur
tu m'as deja vu donner mon avis sur BMW ou autre ? Non. Pourquoi ? Je n'ai jamais été propriétaire de la marque, donc je ne presume en rien ni de la tenue de route, de la conso, de l'usure des pneus, de la fiabilité ou de la qualité/competence de l'atelier du concessionnaire. si tu veux faire ton KTN ne te prives pas
En la matiere, je ne parle que de ce que je connais, soit parce que j'en ai été proprietaire, soit parce qu' j'ai eu ledit vehicule entre les mains suffisement longtemps pour en tirer un argument representatif
Pour le reste, par exemple en matiere de pneus, je n'expose que le constat fait sur les marques montées sur MES vehicules, pour en donner un feedback. Le meme train de la meme marque dans la meme taille pourra donner un resultat totalement different en matiere de tenue de route et/ou de longevité sur une autre caisse. Je l'ai deja ecrit ici, et je le maintiens : se fier aux feedbacks d'une ref de pneus par rapprt à un vehicule different ne garanti en rien le resultat.
Et concernant ce que je dis sur les motards, idem, je me suis forgé une opinion au fur et à mesure de ce que j'ai rencontré sur la route ( ou accessoirement contre un terrain-plein ou dans un fossé, monobloc ou eparpillé sur 500m entre le point d'impact avec le rail de securité et les divers morceaux eparpillés qui salissent la chaussée )