Bon j'ai fait un aprèm essai de motos, je me suis gavé je ne pensais pas que je pourrais tester tout ça
- 1er essai: Hornet
Bah ça pousse samair !! Rien qu'en faisant la première montée j'ai vu que ça attendait juste que je lui tourne la poignée de gaz Bien maniable, à ma taille quasiment ... et un bruit !! J'ai vraiment aimé.
S'quelle année que tu as essayé comme hornet?
Parce que tu parles de maniabilité, son point fort depuis 2007, mais tu parles aussi de bruit génial, alors que justement depuis 2007 elles sont réputées trop discrètes...
Tu sais quelle année c'était?
- 2ème essai: 600 GSR
Le vendeur me dit "la GSR est bien aussi, c'est un peu plus nerveux que la Hornet on sent bien que ça pousse", bah il a vraiment raison, j'ai senti que c'était encore plus nerveux, je l'ai poussé encore un peu plus haut que la Hornet (j'étais un peu plus chaud aussi on va dire), ça monte vite dans les tours, à un rond point j'ai commencé à peine à glisser, j'arrivais un peu fort
Le vendeur devait être bon vendeur, il t'a dit la phrase qu'il fallait dire "on sent bien que ça pousse", la gsr a un tempérament très sportif, contrairement aux moteurs honda qui, même si ils sont excellents, sont critiqués ces dernières années pour leur manque de démonstrativité moteur. En gros la moto déboite, elle pousse, elle est efficace, mais elle ne le montre pas forcément beaucoup. Ca a un gros avantage c'est que ça te permet de ne pas te faire peur, de réellement te concentrer sur ta conduite et donc d'être plus efficace dans l'absolu. Après le contrecoup c'est que tu perds un peu de fun sur les sensations moteur, m'enfin ça peut se contreballancer avec des prises d'angle supérieures &co qui permettent de prendre son pied aussi.
Par contre à un moment donné ça faisait un bruit sourd qui n'était pas très agréable, c'est dommage ...
Ca arrive quand on se traine en sous-regime [:trollface]
Niveau ergonomie du guidon je préfère celle de la Hornet (ce n'est pas désagréable mais à titre de comparaison), là j'ai les doigts qui sont plus loin du frein/embrayage.
Alors juste un petit point sur cette phrase:
-l'ergonomie des leviers on s'en tape un peu, y'a plein de marque qui font des adaptables réglables qui permettent de régler l'écartement au guidon, s'pas le plus important
-l'ergonomie de la partie haute de ton corps (combo guidon/assise/mal au dos) est importante mais peut également se corriger (selles perso, guidon adaptable) ceci dit cela devient un peu plus chiant et/ou couteux
-l'ergonomie du bas du corps (jambes et réservoir) est la plus importante. Si la position/pliure des jambes ne te convient pas, si la forme du réservoir ne te permet pas de t'y loger agréablement(et/ou solidement selon usage prévu de la moto) alors passe ton chemin, il est très dur de modifier ces points et ça coute la peau des burnes en plus.
Voilou. Maintenant si la moto te convient sans avoir à la modifier c'est mieux aussi
3ème essai: SV650S chez le garage Suz'
Alors je n'ai rien à redire niveau moteur, ça tire comme il faut mais c'est la forme de la moto, je ne suis pas fan, je préfère la position d'un roadster, là j'ai eu mal au dos au bout de 10 min et j'avais les bras qui me tiraient J'ai quand même pu bien m'amuser dans les virages.
Tu as essayé une version avec guidon bracelets, tu n'aimes pas, c'est bien, de toutes façons c'est pas franchement utile dans ta région
A savoir qu'il existe une version N avec un guidon droit classique, qui t'aurait probablement plu, mais vu la suite/fin de ton post il ne me semble pas utile de te conseiller d'aller l'essayer
J'ai passé quand même des très bons moments avec les 3 !! Je me suis rendu quand même compte quand j'ai testé la SV qu'avec la moto j'aime monter plus facilement dans les tours par rapport à une voiture où je suis habitué à avoir de la puissance en bas régime, peut être que ça me dirige plus vers du 4 cyl que du bi, à voir avec d'autres modèles ...
Alors oui, si tu aimes les montées en régime interminables, diriges toi vers du 3cyl ou du 4cyl, c'est plus adapté à l'exercice