pour ce que j en sais le cata est plus souvent sur le collecteur, et je t assure qu il y en a de très lourds :d
Je sais même pas si je pourrais trouver une seule bécane qui a un cata sur le collecteur.
Soit vous parlez d'autre chose, soit vous vous rendez même pas compte de la place que ça prend, un cata.
c'est toi qui raconte de la fiente là, sur la ducat' j'avais le cata bien avant les silencieux, en bout de ligne certe, mais pas dans les silencieux.
Cf le second post.
Mais ça reste des exceptions (même si pour le coup celle de Shorty est dedans) dans la majeure partie des cas il est dans le silencieux, c'est pour ça qu'ils sont si gros d'origine. Et qu'ils chauffent autant, aussi.
et pour le titane, compare la ligne entière, pas juste le collecteur.
j'avais remplacé la ligne complete sur la SMT (collecteur + tubulure + silencieux) par la ligne Akra full Titane, j'ai gagné facilement 20kg, dont au moins 10 rien que sur le collecteur/tubulure, c'est impressionnant le titane, ça pese rien
Ce qui est bien c'est qu'on a eu le même concess KTM, tu peux donc le rappeler dès demain.
Les silencieux d'origine pèsent 15kg environ de mémoire. Des adaptables y'en a pour environ 4kg selon ce que tu prends. Ce qui fait 10kg de gagné.
Les collecteurs titane (le reste de la ligne quoi) ça fait gagner 2kg à tout péter, de mémoire toujours. Par contre ils sont plus gros et tu gagnes des chevaux et surtout du couple après reprog'. Epi c'est joli.
Dans le cas de KTM que tu changes les silencieux ou la ligne y'a de toutes façons tout à reprogrammer. Vu que tu décatalyse, donc faut stopper l'injection d'air frais dans les silencieux et changer la carto pour une plus adaptée.
Dans le cas de Shorty, c'est un embout, un silencieux, rien d'autre. Faut qu'il se renseigne auprès de son garagiste mais il sera p'têt même pas obligé de toucher aux réglages.