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Topic incendie (uber, si tu passes dans le coin)
-Ca-:
Ben la corrado c'est déjà une meilleure idée que la golf a mon sens.
a poil laineux:
soyons clair, a 6K€ de budget tu auras du mal a choper ce que tu veux. 6K€ de budget, ca veut dire une caisse a 3-4K€ et 2K€ mini de frais divers a faire. Et surtout, un pisse feu a ce prix, faut pouvoir mettre les mains dans le cambouis, donc avoir le temps, les outils, le local et les connaissances.
Si en plus tu veux un chassis, c'est raté. tu veux pas une homologation non plus :o
Ces machins c'est rigolol justement parce que le chassis ne suis pas totalement... Franchement, tu peux déja bien t'amuser avec une AX GT. Sinon tu gardes ta 306 et tu mets le 2L turbo du 806, ca rentre et ca te permet d'avoir un bon chassis et un moteur qui envoie.
Apres je me répète, si tu n'as pas le temps/l'envie/les outils/le local à y consacrer, faut rester avec un machin d'origine. Et la ca coute cher ... soit tu prends de l'homologué, genre caterham /lotus ,et tu comptes entre 25 et 50K€ de budget, soit tu prends du pas homologué. Mon voisin vient de recevoir son nouveau joujou, un clone de caterham avec un moulin de hayabusa. Ca a l'air rigolo. Ca coute 10K€, neuf. faut juste prévoir une remorque et un véhicule pour tracter, et la encore pas besoin d'un machin ultra gros, vu que c'est léger.
--- Citation de: pastigo le 01/11/11 19:18 ---sans dec les citroen un peu sportive, ça paye pas de mine mais ça tient bien le pavé en général et ça cache bien son jeu.
Bon APL va arrivé en concombre masqué pour dire qu'en dessous de 400cv tu peux pas scratcher au rallye de la ZI de Toulouse mais voilà quoi.
--- Fin de citation ---
C'est mal me connaitre, je ne suis pas un intégriste... je suis le premier a reconnaitre qu'une xantia V6 hydractive c'est absolument imprenable [:androids974:2]
--- Citation de: Hobez le 01/11/11 19:21 ---:/ tu vas claquer ta thune gros :/
moi je vise direct la catheram comme ca j'ai le temps avant d'avoir 1/10 de la somme ...
--- Fin de citation ---
voila une sage décision :o
une cat r300 bien optionnée genre boite 6, autoblocant et tout l'allegement qui va bien, c'est dans les 45K€ pour de l'homologué. Ca a a l'air cher -ok ca l'est- mais ca se rattrape carrément sur le cout de l'entretien. Sur circuit, t'es au max a 10L/100, les pneus semi slicks sont a 50€ piece, et les jeux de plaquettes de frein c'est a peu pres pareil ...
--- Citation de: Hobez le 01/11/11 19:56 ---une E30 325 , ou alors une 320IS E30 portugaise (moteur 2.3 M degonflé a 2.0 litres contrairement a la 320 francaise)
--- Fin de citation ---
la 320is c'est introuvable/ultra cher. Plutot une e30 323, c'est le meme moulin que la 325, avec un AAC moins violent et une carto plus gentille. Y'a nettement plus de couple, on perd une 20aine de chevaux mais le moulin est autrement plus drole. Et puis y'a la place sous le capot d'une e30 pour rentrer tout et n'importe quoi .
a poil laineux:
je vais commenter la liste :
>>corrado G60/VR6
emmerdes sans fin, compresseur en bois, nids a kéké, pour en trouver une en état c'est pas gagné.
>>golf 3 VR6
idem corrado
>>clio williams
introuvable, la tres grande majorité de celles qu'on voit sont des fausses. Du reste, c'est une voiture qui doit surtout sa renommée grace a un certain Jeannot ... c'est certes un bon chassis, mais le moulin euh... au secours quoi.
>>un bon vieux GTI mais ça fait chier :o
Ben a la limite, c'est pas si con que ca. Le 1.6 est typé sportif, le 1.9 est plus cool. Si tu veux plus de sportivité, c'est plutot la 205 rallye qu'il faut prendre, mais la encore, pour en trouver une qui marche et qui est pas vrillée c'est pas gagné.
>>crx vtech
vtec. Pas vtech. C'est franchement pourri pour ce que ca coute. Zéro couple, ca avance pas, ca fait juste du bruit, et tu n'en trouveras que des kékéisés. Les pieces détachées sont hors de prix, oem ou "amélioré" (ben ouais, c'est du honda), et ca claque de l'allumeur et du relais principal plus vite qu'un TU claque ses ampli d'allumage. En tant que conducteur, tu prends direct un malus de 50% en charisme.
>>une impreza premiere du nom
Elles ont un moteur en verre, et c'est plus vraiment la meme catégorie la. Budget x 2 a prévoir a l'achat et a l'utilisation.
si tu veux faire le con a pas cher, trouve toi une volvo 340, c'est une propulsion légère avec un petit moulin et de la place sous le capot, y'a de quoi s'amuser (pis t'aura l'air moins con que dans un crx :o )
sinon une bmw e30 c'est rigolo aussi.
apres, juste au dessus de ton budget (dans les 7000€), tu peux taper dans la porsche 944. Tu dois pouvoir prendre une 16S S2 , et ca c'est bonheur. Ou en moins cher la 944 2.5L ou 2.7L 8s. Fuis la 16S S1 et la turbo par contre.
En moins cher, la 924 qui est fun, "mais" souffre d'un déficit d'image.
Dans les deux cas, tu entendras "quoi tu roules en porsche ? Sale riche" a longueur de temps.
Thor941:
http://www.leboncoin.fr/voitures/250619116.htm?ca=5_s
mout:
j'ai tout bien lu apl, et merci pour ton temps mais des corrado vr6 (voire meme G60 mais bon) de passionés, avec histo, bien entretenus, y'en a a la pelle sur le net...
c'est une caisse qui me fait rever depuis des années mais j'ai toujours cru que ça resterait du reve, aujourd'hui je veux franchir le pas, sauf si vous me trouvez une alternative classe, mais ce que vous me proposer me fait moyennement rever :d
-Ca-:
--- Citation de: A poil laineux le 02/11/11 15:25 ---Sinon tu gardes ta 306 et tu mets le 2L turbo du 806, ca rentre et ca te permet d'avoir un bon chassis et un moteur qui envoie.
--- Fin de citation ---
J'ai bien aimé cette partie de ton post :o :o
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