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Topic incendie (uber, si tu passes dans le coin)

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hobez:
j ai regardé les 944 , vla les epaves pas puissante ... je sais pas si ya un interet a part le blason porsche sur le capot ...

a poil laineux:
Vu que c'est ce qui a permis a porche de survivre, doit bien y avoir une raison.

Au hasard :
la position de conduite
la fiabilité (500.000km facile)
la qualité du chassis ( la coque est en aluminium, pas en tole de  fiente  qui rouille par exemple)
les moulins bien coupleux en 8s (j'ai pas aimé mais y'en a qui aiment)
les moulins bien rageurs en 16s
Le moulin bien débile en turbo :D

faut pas oublier que ce sont des 4 cylindres, entre 2.5 et 3L de cylindrée, qui sont tirés d'un demi V8. c'est tres particulier comme comportement.

C'est une voiture a essayer, apres si tu aimes déja pas le look ca marchera pas. Moi j'ai pas aimé les moteurs 8s, et j'avais pas le budget pour un 16s, du coup j'ai passé mon chemin.

hobez:
j'aime le look :o

hobez:
l'entretien ca donne quoi ?

a poil laineux:
niveau entretien les pieces sont cheres, mais pas a changer souvent. Faut pas oublier que c'est un gros moteur qui sort relativement peu de chevaux. Heureusement, parce que le moteur est pas un modele d'accessibilité...

En problemes classiques, la ligne d'échappement qui résiste mal au temps, le flector (le moteur est a l'avant, la boite a l'arriere, y'a un arbre qui tourne tres vite en dessous) qui s'il n'a pas été déja changé sera a changer, mais globalement c'est une voiture qui vieillit bien. Gaffe aux toits ouvrants pas étanches, et aux leve vitre défectueux.

c'est une voiture "mal aimée", snobée par les "vrai porschistes" pour qui une porsche doit avoir un moteur a l'arriere, et enviée par les non porschistes parce que y'a un logo porsche. dans tous les cas ca attire l'attention.

Y'a pas mal de sites qui en parlent, faut chercher "pma" porsche moteur avant.

A noter qu'il y a tres peu de place dans le coffre.

a poil laineux:
genre celle la, miam :D

une des dernieres construites, un max de travaux faits et pas des moindres, des options de fou, 9K€ . C'est une 944 S2, donc le modele fiable en 16S... a mon avis a 8K elle part.

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=77873.0

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