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la voiture à broukmout
a poil laineux:
j'ai du mal a comprendre l'intéret de reprogrammer un TDI blue motion. Quand tu achetes une voiture économique, pourquoi vouloir sortir plus de puissance, et du meme coup tuer l'économie ?
mega-stef:
bah la mienne, c'est pas une blue motion, et celle visée par brouk non plus :o
C'est juste une tdi 90 moins chère de 2000 euros que la tdi 105 qui a le même moteur avec une prog différente, et un équipement plus valorisant.
Si tu peux récupérer le delta de puissance et de couple pour pas trop cher, je ne dis pas non: la boite 5 est comme si tu avais une boite 6 sans la 4e, du coup, les relances sur autoroute sont un poil laborieuses en 5e, et 2 ou 3 mkg de plus ne feraient pas de mal...
Et pour ce qui est de l'économie, la 105 a les mêmes chiffres de conso que la 90...
a poil laineux:
je dis ca par rapport a un post sur le forum en question, le gars a une blue motion et veut la reprogrammer en 130/140 ...
perso les histoires de "c'est le meme moteur", j'y crois pas tant que j'ai pas la fiche avec les refs des pieces des deux moteurs cote a cote. C'est pas parce que ca a l'air d'etre les memes que ce sont les memes ... des fois y'a un traitement de surface en plus sur les pistons, des bielles plus larges de 1mm, un ou deux trous de lubrification en plus. C'est ce genre de détail completement invisible qui va faire qu'un bloc sera a ses limites la ou l'autre encaissera les mkg supplémentaires...
mega-stef:
Oui, je sais. Bon après, les Shiftech et autres ne font pas toujours n'importe quoi: lu sur un forum avec des gars de chez eux, le mec qui a une Peugeot RCZ HDI (165ch) voudrait en sortir plus de 200 et Shiftech répond que non, que ca pose des problèmes avec le FAP en allongeant trop la durée d'injection, etc.. et limite la reprog à 185ch environ.
Pour les TDI VW, le mécano de ma concession m'a bien confirmé que ce sont les mêmes moulins, car ca coute moins cher de les faire à l'identique et de les différencier juste par le software, surtout que sur le coup, VW a semble-t-il trouvé un verrou assez solide. C'est bien plus souple au niveau de la supply chain, sachant que les modèles sont fabriqués en Espagne, Italie, ou Afrique du sud... L'usine de moteurs envoie des 1.6 TDI identiques, et c'est l'usine d'assemblage qui accouple avec la bonne prog et les différentes boites selon le bon de commande.
Et puis même la version haute, le 1.6 tdi 105, avec 25mkg, n'est pas un moteur très très poussé.
ABT sort 125 ch, c'est bien trop pour moi.
Oettinger fait du marketing avec +20ch chacune: 110 pour la 90 et 125 pour la 105.
Le tout pour un billet de mille, ce qui est un énorme abus, mais bon, forcément, les autres n'y arrivent pas...
De série, mon 2.0 fait 170ch et 38 mkg, soit 85ch/l et 19 mkg /l
La Polo 105, elle, fait 65 ch/l et 15 mkg/l
Alors passer de la 90 à la 105, c'est pas comme si j'en demandais 130ch...
Thor941:
Sont serieux les gelbes, franchement
Angel CALL:
Ben j'ai eu l'occasion d'essayer la Polo "style" en essence 1.4 85CV et franchement que ce soit le look, la finition ou l'agrement de conduite, elle déboite cette caisse [:spirou59:9]
Bon en même temps avec ma conduite tranquille, 85 cv ça me suffit largement [:androids974:2]
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