General Motors > Auto / moto
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
Bitman:
mais ca freine po :o
Seb corgan:
--- Citation de: mega-stef le 20/05/11 10:05 ---Bon, Seb, faut que j'améliore le freinage du vélo de junior, le Pirabike Decathlon...
En fait, il trouve que ca freine mal et il a raison, freins serrés, le vélo ralentit fortement, pas plus.
A l'avant, c'est du cantilever en plastique, faut que je regarde si je peux coller un v-brake en gardant le même levier de frein, qui est bien adapté aux petites mains.
A l'arrière, c'est un système dans le moyeu, et là, c'est merdique, parce qu(il n 'y a pas de tasseaux pour mettre un vbrake. J'ai éventuellement juste un point d'ancrage entre les haubans supérieurs, juste au dessus de la roue, ou je pourrais fixer un truc comme ça http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=62374 mais évidemment pas à ce prix là... Ces anciens étriers BMX qui n'avaient qu'une seule fixation...
En fait il se plaint de ne pas pouvoir apprendre les dérapages :D
--- Fin de citation ---
C'est quasi le même que Mathieu. Pour faire simple :
[*] pour l'avant : en gardant les mêmes leviers tu ne pourras pas mettre de V-Brakes. Les v-brakes ont besoin de leviers qui tirent plus de cable que les cantilevers. Si tu tentes quand même il faudra d'une part régler les patins très près de la jante (au moindre voile bonjour) d'autre part avec des leviers pour Cantilevers couplé a des V-brakes tu auras un toucher mou et difficile à doser (mais néanmoins puissant donc pour un gamin, un frein qui peut bloquer la roue avant sans qu'il ne s'en rende vraiment compte c'est pas top :/ ). A la limite change les patins en plastoc d'origine par des trucs un peu plus serieux ;)
[*] pour l'arrière c'est un frein à tambour en effet. Avantages : pas d'entretien (quasiment), freinage très progressif justement. C'est vraiment un freinage fait pour ralentir plus que pour piler, pour les gamins ca reste assez sécurisant mais pour les dérapages c'est pas le top. Tu peux resserrer l'etrier en tendant un peu le cable juste avant le moyeu, ca donnera un freinage un peu plus franc et musclé. Mathieu lui arrive à faire des dérapages avec le sien par contre (plus simple dans la poussiere que sur le bitume quand même). Pour les freins type route, oublie : ca reste du tirage latéral du coup tu te retrouveras avec le même type de problème qu'avec les V-brakes pour le levier [:matleflou]
Seb corgan:
--- Citation de: mega-stef le 20/05/11 10:15 ---ben à sa taille, y'a pas trop de choix, et puis non, le pirate, c'est trop cool :D
http://www.nosbambins.com/Article_images/id4991-btwin3.jpg
--- Fin de citation ---
A sa taille il commence a y avoir des trucs bien cools mais pas forcement au prix de Decathlon :o
mega-stef:
oui, je sais, mais bon 200 ou 300 euros pour un spad que tu gardes 2ans, c'est un peu dommage :/
Je n'avais pas pensé aux patins super tendres, ca peut aider ;)
Seb corgan:
les dérapages de la roue avant c'est pas ce qu'il y a de plus secure quand même hein :o
mega-stef:
oui, mais là, le truc c'est qu'il ne peut pas encore super bien serrer, du coup, il ne se sent pas super secure avec les freins.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique