General Motors > Auto / moto
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
KTN91:
Et on attend toujours les photos du montage de ta fourche, sinon :o
Seb corgan:
--- Citation de: KTN91 le 18/04/11 16:34 ---Et on attend toujours les photos du montage de ta fourche, sinon :o
--- Fin de citation ---
oui des que j'ai un peu de temps, la je me prend la gueule avec mon taff
mega-stef:
--- Citation de: Seb corgan le 18/04/11 13:02 ---
c'est seulement l'arriere (meme si en principe pas de grosse difference entre l'avant et l'arriere des VBrakes :o )
Sinon pour avoir des modèles a parallélogramme et des modèles sans j'avoue ne pas vraiment sentir de différence entre les 2, un changement de patins aura un effet plus significatif par exemple.
Par contre les modèles a parallélogramme sont censés être moins fiables car plus de pieces, plus d'articulations mais mais Vbrakes XT a parallélogramme de 1996 sont là pour prouvé le contraire :D
--- Fin de citation ---
mais pourquoi les ai-je vendus....
Seb corgan:
--- Citation de: KTN91 le 18/04/11 16:34 ---Et on attend toujours les photos du montage de ta fourche, sinon :o
--- Fin de citation ---
les photos.
Bon déjà on va dire que j'ai comme qui dirait completement oublier l'APN au debut de l'operation :o
De toutes les modifs que j'ai faites c'est clairement celle qui etait le plus bourrine, qui necessitait le plus de montages en force :sweat:
donc on commence : ancienne fourche démontée :o
[*] Cuvette supérieure du jeu de direction
[*] avec les roulements supérieurs
[*] cuvette inférieure (sans les roulements, gravité oblige :D)
[*] les dits roulements (et le reste)
[*] ancienne fourche (à gauche), nouvelle fourche (à droite) : et oui la nouvelle fourche est "legerement plus basse" :o (mais clairement plus légère)
[*] 1er usage du marteau : pour récupérer la couronne de direction montée en force sur la fourche d'origine
[*] Ensuite on coupe le pivot de la nouvelle fourche à la longueur de la fourche d'origine
[*] Tadaaa !
Seb corgan:
[*] on ébarbe un peu les bords de la section
[*] retour du marteau pour mettre en place la couronne de direction
[*] le moment délicat : l'insertion de l'etoile dans le pivot, heureusement j'ai mon outil magique [:dawa]
[*] on visse l'etoile sur l'axe
[*] on met le tout dans le guide
[*] ca ressort de l'autre coté
[*] on place le guide sur le pivot (ca rentre pile poil, d'ou son nom)
[*] le retour du copain marteau :o
[*] on retire le guide
[*] on dévisse l'axe et oh miracle !! [:dawa]
étoile insérée pile poil dans l'axe a la bonne profondeur :sol:
mega-stef:
tu fais quoi de l'ancienne fourche ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique