General Motors > Auto / moto
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
Seb corgan:
Dérailleur (suite et fin)
[*] On passe la gaine et le câble de dérailleur
Première version avec une gaine que j'avais coupé 10 fois trop longue en fait
Version finale à la bonne longueur avec colliers rilsan, câbles coupés et dérailleur réglé
Operation dérailleur terminée !!!
mega-stef:
:jap: joli...
Seb corgan:
Et en fait le plus grand pignon est également condamnée car j'ai coupé la chaine trop courte :/.
pourtant j'avais détermine la longueur par 2 méthodes différentes et j'avais obtenu la même longueur (94 maillons) mais malgré cela la chaine est complètement tendu arrivé au 8e pignon.
Du coup le 9e ne passe pas. Et pourtant c'est un dérailleur à chape moyenne avec un derailleur à chape longue ca aurait été pire alors que les méthodes auraient du être valables pour les 2 longueurs de chapes [:spamafote]
Au pire soit je rajouterai un maillon plus tard soit j'avancerai un peu la roue arrière sur le cadre (j'ai environ 1cm de marge encore) pour gagner un peu de longueur de chaine.
Demain je teste avec Mathieu, j'ai testé rapidement aujourd'hui en allant ranger le vélo la démultiplication est déjà plus sympa pour ce que je veux faire :D
Seb corgan:
--- Citation de: KTN91 le 05/02/11 22:31 ---Elles sont moches tes poignées marrons [:emmanuel chain]
--- Fin de citation ---
en effet les anneaux de serrage dorés ne sont pas du plus belle effet niveau sobriété et le marron fait un peu bizarre ur le vélo mais les poignées elles sont plutot efficaces et laissent meilleur accès aux leviers que les poignées d'origine donc bon [:spamafote]
Seb corgan:
PS1: par contre on sent qu'il prend du poids à l'arrière [:matleflou]
PS2: je dois signaler que par faineantise j'ai acheté mes butées de gaine chez Carrefour quand je faisais mes courses en me disant "bah tiens y en a ici, de toute façon des butées ce sont des butées, ca fera ca de moins à commander". Bah en fait ces butées sont merdiques, 10 fois plus larges que les gaines, d'elles mêmes elle ne tiennent pas sur les gaines [:stronul]
mega-stef:
Carrefour c'est le mal :d
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique