sinter/sintered c'est metal fritté , le coef de friction est plus elevé que l'organique mais ca a besoin de plus de temperature et d etre MAINTENU a cette temperature
Du tout, au contraire. C'est l'organique qui a une plage de température réduite, soit tu prends des organiques qui freinent correctement tant que ca chauffe pas trop, soit elles freinent fort mais seulement chaudes.
Visible tres clairement dans la gamme de EBC par exemple : green stuff : tres legere upgrade de l'origine, red stuff: organique haute température, blue stuff : organique endurante, black stuff : origine, yellowstuff : métal fritté . Les courbes de coeff friction vs température sont tres parlantes.
Les plaquettes métal fritté ca freine correctement a froid en couinant, et quand c'est chaud t'as l'impression de te manger une locomotive de face.
Apres y'a des plaquettes de course, des vraies, que tu trouveras pas chez daffy ou cardy, en métal fritté, et qui freineront pas a froid mais qui te feront faire des stoppies a chaud (oui oui, en voiture aussi on fait des stoppies). Ca c'est que j'ai actuellement sur la nissan. Résultat, mes disques sont morts en moins de 10.000km parce que ce genre de plaquette défonce les disques quand elles sont froides