General Motors > Auto / moto

La voiture fumante de broukmout

<< < (84/94) > >>

Bitman:

--- Citation de: Seb corgan le 07/04/11 15:40 ---bah chanfreiner pour moi ca veut dire casser un angle droit par une surface inclinée a 45° par rapport aux bords. Ca permet de virer les aretes saillantes, faciliter l'insertion d'une piece dans une autre, d'augmenter la surface de contact entre 2 pieces avant de souder et surement plein d'autres choses :D (/souvenir de lycée :o )
je vois pas l'interet de forcer specifiquement l'usure des bords, a la limite ce serait plus un probleme d'alignement des plaquettes à la base [:spamafote]
--- Fin de citation ---

bah c'est exactement ca, et ca resoud souvent les problemes de plaquettes qui couinent, comment j'en sais rien mais c'est comme ca :D

mais t'as le droit de pas me croire hein  [:androids974:2]

Seb corgan:
ah mais je te fais confiance, c'est juste que le terme me choquait parce que pour moi un chanfrein ca m'evoque plus un tour et une fraiseuse qu'une plaquette de frein :D

Bitman:

--- Citation de: Seb corgan le 07/04/11 15:44 ---ah mais je te fais confiance, c'est juste que le terme me choquait parce que pour moi un chanfrein ca m'evoque plus un tour et une fraiseuse qu'une plaquette de frein :D
--- Fin de citation ---

nan ca c'est une chanfreineuse, pour des machins en bois ou ptete en metal :D

Seb corgan:

--- Citation de: bitman1er le 07/04/11 15:46 ---
nan ca c'est une chanfreineuse, pour des machins en bois ou ptete en metal :D
--- Fin de citation ---

re :??:

Bitman:
l'outil/action :D

KTN91:

--- Citation de: Seb corgan le 07/04/11 15:40 ---je vois pas l'interet de forcer specifiquement l'usure des bords
--- Fin de citation ---
Quand ça couine c'est que tu freines avec l'arrête de la plaquette.

C'est d'ailleurs bien pour ça que quand il appuie comme un boeuf, il entend plus rien, vu qu'en appuyant au max la plaquette finit par bien se plaquer contre le disque.

Sauf que y'a pas réellement de moyens d'avoir un alignement parfait des plaquettes avec le disque.

Donc tu vires l'arrête et c'est réglé.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique