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Vos caisses au fil du temps
Bitman:
sur la sax quand je lui colle l'aiguille bizarrement ca va ca fait pas trop darwin award, on sent qu'avec des meilleures suspattes et une direction plus ferme on peut mettre plus gros sans probleme sous le capot, d'ailleurs je pense que les 1.6 doivent pas avoir masses de difference niveau chassis
megastef:
Sur la Clio, faudrait que je refasse tout le train avant (alt enter killed me), elle a du bouffer du trottoir dans les grandes largeurs dans sa premiere vie. J'ai du jeu dans pratiquement tous les caoutchoucs:
- rotules de direction (dont une est grippée sur la biellette de dir...)
- rotules de suspension
- silent bloc de barre stab
- silent blocs de triangles de susp.
- coupelles d'amortisseurs.
Je compte tout faire changer cet hiver, avec des amortos avant et arrière neufs, pour retrouver une tenue de route digne, et non une caisse qui ripe dès qu'on braque en manoeuvre (voir aussi si les cardans n'ont pas un coup dans l'aile).
Je sens bien que le potentiel est là, mais bon, 8 ans et 100.000 bornes dont 85.000 dans Paris intra, ca use un peu, quand même...
Si c'est pas trop cher, je change tout. Sinon, un bon CT ok, et je remettrai surement l'auto en vente, distrib neuve contrôle OK pour environ 4000 euros
ned flanders:
--- Citation de: MickeyNox le 20/09/10 09:30 ---
BX 4x4 break double core 120 ch
--- Fin de citation ---
deformation professionnelle ? [:hobes]
MickeyNox:
BTS info de gestion :o
:D
a poil laineux:
--- Citation de: megastef le 20/09/10 11:26 ---Sur la Clio, faudrait que je refasse tout le train avant (alt enter killed me), elle a du bouffer du trottoir dans les grandes largeurs dans sa premiere vie. J'ai du jeu dans pratiquement tous les caoutchoucs:
- rotules de direction (dont une est grippée sur la biellette de dir...)
- rotules de suspension
- silent bloc de barre stab
- silent blocs de triangles de susp.
- coupelles d'amortisseurs.
Je compte tout faire changer cet hiver, avec des amortos avant et arrière neufs, pour retrouver une tenue de route digne, et non une caisse qui ripe dès qu'on braque en manoeuvre (voir aussi si les cardans n'ont pas un coup dans l'aile).
Je sens bien que le potentiel est là, mais bon, 8 ans et 100.000 bornes dont 85.000 dans Paris intra, ca use un peu, quand même...
Si c'est pas trop cher, je change tout. Sinon, un bon CT ok, et je remettrai surement l'auto en vente, distrib neuve contrôle OK pour environ 4000 euros
--- Fin de citation ---
haha.
à 70€/h en MO, que pour des trucs super chiants a faire (silentblocs et rotules c'est une horreur), plus le cout des pieces, si tu t'en tires pour moins d'une somme a 4 chiffres, je mange mon chapeau :D
on va dire 400€ de pieces pour les amortos + coupelles, 20 à 40€ par rotule et par silentbloc, au bas mot 7h de boulot, plus une géométrie complete (100€ facile, une géométrie, pas un parallelisme), et ca c'est sans les cardans. Je te prédis aussi une paire de pneus au minimum sauf s'ils sont tres tres récents (avec une géométrie a l'ouest, nottament un train avant fermé, tes pneus s'usent ultra vite).
Ca ira plus vite de changer directement le bras/triangle de suspension, incriminé, ils sont livrés avec rotules et silentblocs en place. La plupart du temps ca revient moins cher.
si tu as du jeu dans les rotules et cie, tu auras pas le CT d'ailleurs.
megastef:
bref, encore du boulot :D
Mais bon, j'avais payé l'auto 2000 euros sous la cote et le prix des autres en vente, donc je savais à quoi m'attendre :)
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