c'est une simple question de géométrie pourtant
plus tu diminue l'ET, plus la jante va ressortir, et donc augmenter la largeur des voies. Y'a des jantes a ET négatif, ET0 ca veut juste dire que la platine de fixation de la jante est pile poil sur le plan median de la jante.
si tu veux pas faire varier l'amortissement, et je te dis que tu ne veux pas, tu fais tout ce que tu peux pour garder le meme ET que d'origine, en gros. Si tu gardes le meme ET et que ajoutes 10mm de pneu, tu vas rajouter 5mm de chaque coté, c'est l'idéal. Si tu peux pas, parce que ca va buter dans l'amortisseur, faut diminuer l'ET; si tu peux pas parce que ca va buter dans l'aile, faut augmenter l'ET. Ou tirer les ailes avec un roller fender
sérieusement te casse pas la tete, 5mm de chaque coté ca passe a l'aise, alors prends des jantes en 17x7 ET 42 , c'est la majorité de la production en plus, tu devrais en trouver a pas trop trop cher.