http://thor.ftp.free.fr/Pics/Rehost/IMAG0134.jpg
si t'es sur du deport de 40 déjà ca m'aide - ce qui me chifonne le plus dans l'histoire c'est la largeur, d'apres ce que j'ai lu, BM ne monte que du 7-7.5 max sur les 1 - les jantes que j'avais vues ne sortent qu'n 8-8.5 - donc je pense que ca risque de merder au CT
Le replica que tu as montré, ca vaut pas plus de 100€ piece. Si c'est plus cher, tu te fais couillonner grave.
Tu passeras pas au CT avec du 205 sur du 8" de large, ca par contre c'est certain, ca fait des flancs tendus ( c'est "joli" pour certain, mais le risque de déjanter en appui est bien réel; j'ai un pote qui était content de ses 215 sur du 9" de large, il a planté sa skyline comme ca).
enfin !
offset 42 :
http://www.dtrbs.com/bmw-1_serie_e87_(2004_)-wheels-and-rims.html
toutes les correspondances des jantes d'e87 ici
j'ai recoupé 3 fois l'info et les 3 disent ET 42
Oui, sauf que c'est de l'ET42 pour une jante en 7". sur du 8", la jante "rentrera" bien plus, avec des risques de toucher les amortisseurs, et selon le dessin de la jante de toucher les étriers de frein a l'avant (au niveau des branches). Pour avoir le meme écart, il faudrait de l'ET 30 en 8" environ.
J'ai posté un lien plus haut, il faut qu'il renseigne les infos de ses jantes d'origine dans la premiere colonne, ensuite il ajuste l'ET jusqu'a avoir une info cohérente dans les commentaires en dessous. Mais avant faut qu'il vérifie qu'il a la place de les passer ... s'il a juste 1cm de "jeu" entre les pneus et les amortos, faut qu'il prenne un ET plus petit parce que ca passera pas.
Clairement, 7" de large = 205 à 225, 8" = 225 et plus ...alors autant prendre des jantes plus légères (cad moins larges).
Thor, sérieusement, laisse tomber ce site, je sais pas pourquoi t'es a fond la dessus ... des jantes en 17"x7" ET42 tu peux en trouver partout, alors t'embete pas avec des copies qui sont 1" plus large alors que tu peux monter toutes les montes homologuées sur une jante de largeur inférieur. La tu vas vers la galere continue... mais avant de changer de jante regarde l'espace que tu as entre le pneu / l'aile/l'amorto. Si tu es en 195 et que tu mets du 225, tu vas rajouter 1.5cm de chaque coté de ta monte actuelle, donc vérifie que tu as bien la place (sinon il faudra prendre un et différent). Passer de 195 a 205 devrait pas poser de probleme ceci dit.