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320CD Pack M - Changement de voiture, pauvreté, joie et félicité :o
Thor941:
Bon les pros du pot :o
J'ai besoin de quelques conseils en vue d'un changement de jantes + pneus pour ma 120D.
Voilà les jantes que j'ai choisi :
Des Alicudi de chez WSP Italy.
Et voilà ce que ca donnerait a peu près sur ma caisse (là c'est du 18") :
Mes questions sont les suivantes :
- 17 ou 18" : je penche plutot pour les 17, j'ai peur que les 18 soient trop grandes pour le moteur?
- elles existent en 17x8 ou 17x8.5 - quelle est la différence et que dois-je prendre? Et surtout est-ce que ca pose problème?
- quels pneus pour aller sur ces jantes et quelle taille : 205/50/17 - 205/50/17+225/45/17 - 225/45/17 - pour info j'ai un budget "limité" sur les pneus 100€/pneu ca serait pas mal, pas besoin obligatoire de RFT.
Merci d'avance :jap:
SaVio:
de rien :)
dartyduck:
fais attention à ton déport de jante sinon tu vas prendre/perdre du carrossage :o
quant aux pneus, je trouve bizarre que tu hésites entre 205/50/17 et 225/45/17. Ce ne sont pas les memes rapports :o
a poil laineux:
regarde les correspondances légales entre tes pneus actuels et les tailles de pneu montables sur des 17 ou des 18".
205 tu oublies, tu n'as pas le droit de les monter sur plus large que 7". Pour du 225, tu prends du 8" de large.
Il faut impérativement que le développé soit le meme, sinon tu passeras pas le CT.
8" de large ca veut dire que tu peux monter du 215 jusqu'a 245 de large, avec un optimum pour du 225 et du 235 .
8.5" tu ajoutes 10 à tous les nombres précédents.
Pour etre certain que ca passe, il te faut le meme entraxe, le meme nombre de trous (5x112 de tete sur les bm), le meme diametre intérieur d'axe, des bagues de centrage si supérieur (c'est spécifique a chaque jante), et si tu changes de largeur de jante il faut calculer l'ET qui va bien pour que ca touche pas d'un coté ou de l'autre (l'aile ou l'amortisseur).
perso je te conseille de pas mettre de jantes trop grandes, les pneus sont plus chers, ca dégrade pas mal le confort, si tu rabaisses pas ca donne un look 4x4 a chier (déja que la série 1 ressemble a un baleineau échoué sur une plage :o ), et ca dégrade aussi les perfs parce que c'est souvent plus lourd (la jante est plus lourde, et le pneu est plus renforcé pour pas éclater la jante quand tu manges un trou).
Bref, réfléchis y bien... franchement le jeu en vaut pas la chandelle, sauf si tu as une monte de pneu bizaroïde et donc ultra chere.
Pour les pneus, pas cher et longévité relativement correcte, mais tenue de route moyenne (disons que c'est pas loin d'etre le mieux dans cette gamme de prix, mais ca vaut ce que ca vaut) nankang NS2. les miens, en 215/40/18 (ou 35 de haut, je sais jamais) me coutent 70€ piece. En 17" c'était 15€ de moins, et je voulais des 17", mais au prix ou j'ai payé les jantes 18" ...
Prends les avec protecteur de rebord de jante, c'est un conseil.
Sinon j'ai un pote qui me parle des federal RSR, semi slick un peu moins performant qu'un toyo R888 mais nettement moins cher et surtout nettement moins "fondant". Ca sera peut etre mes prochains. Ils m'a parlé de 160€ piece ... en 265/35/18 :o donc ca devrait etre dans les 100€ max en taille 225 je pense.
Thor941:
pas les meme rapports?
a poil laineux:
http://www.rimsntires.com/specs.jsp
enjoy :D
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