General Motors > Auto / moto

320CD Pack M - Changement de voiture, pauvreté, joie et félicité :o

<< < (274/360) > >>

mega-stef:

--- Citation de: Jonathan Hart le 14/05/12 22:45 ---bof, spa la puissance mais les rapports de boite qui influent plus sur la Vmax non ?
mes 30d depuis la e46 prenaient 260 sans broncher :o
--- Fin de citation ---

La "puissance", en fait, c'est le produit du couple par le régime.

Donc a rapport égal, celui qui a le plus de couple à ce régime là va peut tirer le rapport un peu plus loin (contre la résistance de l'air, qui est à peu près la seule force à s'opposer, avec l'inertie des moustiques morts qui peut être négligée, [g]sauf sur le casque de Hobez[/g])

Et à ce petit jeu, celui qui a le plus de couple autour de 4000 tours, vu la taille de ton second turbo, c'est toi :D

mega-stef:

--- Citation de: Hobez le 14/05/12 22:47 ---non la puissance :o quand tu as pas assez de puissance avec une boite longue tu atteindras jamais le regime max
avec X cv en plus et la meme boite badaboum
--- Fin de citation ---

Toutafé. Grave, avec la polo, je suis à fond intégral, lancé, à 190 compteur (en allemagne), à 3300 tours, alors qu'elle prend 4500-4700 sur tous les autres rapports (enfin pas à fond de 4, ca limite déjà)

0rken:
enleve la clim :o

hobez:

--- Citation de: mega-stef le 14/05/12 22:48 ---

La "puissance", en fait, c'est le produit du couple par le régime.

Donc a rapport égal, celui qui a le plus de couple à ce régime là va peut tirer le rapport un peu plus loin (contre la résistance de l'air, qui est à peu près la seule force à s'opposer, avec l'inertie des moustiques morts qui peut être négligée)

Et à ce petit jeu, celui qui a le plus de couple autour de 4000 tours, vu la taille de ton second turbo, c'est toi :D
--- Fin de citation ---

attention les dieseliste ! une caisse essence de 350cv et 35 mkg je suis sur qu'elle explose un diesel de 250cv et 50mkg :o
la puissance prime sur le couple pour la vitesse !

mega-stef:

--- Citation de: 0rken le 14/05/12 22:50 ---enleve la clim :o
--- Fin de citation ---

Déjà essayé, ne change rien :/

Jonathan Hart:
OTAN pour moi :o

apparemment la vmx d'un 35d reprog est environ la fin de compteur ( soit 280 inscrit)
http://www.youtube.com/v/WkBdLuf-vmY?version=3&hl=fr_FR

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique