ils s'en branlent sauf si tu as un papier de la drire a mon avis
mais sache que si j'me prends un carton avec un mec qui a des jantes kékés, c'est la premiere chose qui fera que meme si je suis en tort, tu prendras les 100%
tu peux informer ce que tu veux ... ta voiture est pas homologuées avec des jantes de monte différente de l'origine !
deja l'indice est pas bon ... et c'est rare que renault colle pas du 205 en 16"
alors, que les choses soient claires :
j'ai mis des jantes RENAULT, montées de série quand c'est demandé par le client (elles étaient de série sur "dynamique" mais ne l'étaient plus quand j'ai pris l'actuelle). J'ai des pneus dont les dimensions sont d'origine quand version jantes alu, saus l'indice de charge uniquement.
Juste que les 195/50 R16 88V sont des pneus typiquement renault, qu'ils sont très difficilement trouvables, et que renault ne te propose que du conti ou du michelin, à 180€ pièce prix collaborateur (-30%) et hors monte. Ce qui fait un poil cher/foutage de gueule. Sur le net il n'existe que peu de marques qui le proposent, genre Hancook ou michelin.
Donc je roule avec des jantes renault, homologuées pour clio, sauf qu'elles étaient pas livrées d'origine avec ma clio.