d'un autre tu veux acheter 4 pneux neige pour une voiture en RP alors que meme si'l neige beaucoup, les routes sont souvent plates et salées dans la matinée.
tu habiterais les vosges ou toute region montagneuse d'altitude enneigée plusiuers semaines voire mois par an et tu serais un professionnel de la route / habiterais dans la campagne perdue a la limite mais tu habites en zone urbaine et ta voiture te sert juste pour aller au travail et en rp s'il neige c'est salé et deneigé assez rapidement
Là tu rêve mon pauvre
J'ai vécu 4ans dans la drôme, dont deux et demi en plein milieu du vercors et même les routes de mon bled de 35 habitants (véridique!) étaient déneigées plus vites que celles d'ici.
Tu sais pourquoi?
Parce que tout le monde comme toi, part du principe qu'en RP il ne neige pas (et je te concède que c'est rare) et du coup on est pas équipés (en saleuses etc) pour faire face à la neige.
Pour te donner une idée, dans la drôme, dans le vercors, neige ou pas, 6-7h les grands axes sont déneigées, 9-10h toutes les routes sont déneigées, les cars scolaires passent etc.
Ici quand il neige, à 14h c'est déneigé, mais en général on compte plutôt sur le soleil (fail en rp oui, je sais
) pour tout faire fondre la neige puisque les engins de déblaiement sont rares, ah oui et puis, dès les 10cm de neige, ça devient tellement le bordel sur les routes (parce qu'hormis le manque d'équipement, le parisien moyen a aussi absolument pas l'habitude de conduire sur la neige) que tous les cars (scolaires ou non) sont stoppés par arrêté préfectoral.
Du coup ton argument est un fail.
Ceci dit je plussoie pour le fait que dans le cas de DD c'est inutile parce que:
1 - Il se plaint sans cesse qu'il est fauché
2 - Même avec des pneus neige il ira pas plus vite, parce qu'il sera le seul à en avoir et sera de ce fait bloqué dans les bouchons de tous ceux qui n'en ont pas et qui se trainent la beeth