Hum, pas trop d'accord... Perso je mettrais toujours les pneux qui grippent le moins devant, et les neufs derrière, parce que si tu pars du cul sur une traction, pour rattraper tu peux toujours y aller !
Si l'avant décroche, ou va tout droit, c'est quand même moins dangereux que de faire 3 tour sur soi même...
Pour les pneux hiver, perso moi et franz on a toujours roulé avec des pneus été en hiver, mais récents, donc avec une bonne sculpture. L'année passée ca allait, j'ai pas énormément roulé dans la neige, mais ca passait plutôt bien, je pense pas que ca vaille le coup d'investir dans un train de pneu que tu risques de n'utiliser qu'une semaine ou 2....
Sur le sec, je suis absolument d'accord
Sauf qu'en hiver, ce que tu cherches principalement, c'est de la motricité, et la motricité sur une traction, c'est rarement sur le train arriere hein
apres sur neige, une fois que le cul est parti, tu peux avoir des pneus slick ultra tendre à l'arriere, ca changera que dalle, puisque le pneu n'est plus en contact avec le sol, mais sur une couche de neige/glace qui fait patin
Je pensais pourtant pas t'apprendre ce genre de detail, de la neige tu dois en croiser de temps en temps quand meme toi
T'es une chochotte, ce que j'ai toujours dit
Je plussoie :O
et la regle des bons pneus sur le cul c'est pas de rigueur ?
SUR LE SEC OUI, sur la neige, comme dit plus haut, c'est plus une question de motricité, pas forcement du grip en virage :O