General Motors > Auto / moto

Ma Clio en chantier

<< < (3/8) > >>

Bitman:
ha ? ca m'interresse je dois changer mes 4, vu le prix a la con si ya mieux je suis tout ouie, pour une saxo 1.4 :o

user_091922:
Je ne suis pas allé loin. J'ai fait monter des continental toute saison. Gomme plus tendre, bonne adhérence, par contre, contrairement aux Michelin, ça s'use.

Je précise que mon usage de cette voiture, c'est presque exclusivement en ville.

Pour les longues balades sur autoroutes, j'ai une peugeot 309 GTI qui est plus sympa au niveau de la conduite.

megastef:
ben je mets la distrib en 1 car si elle lache (95.000 km 8 ans / préco 120.000 km et 5 ans) les pneus neufs ne serviront à rien :)

Et ensuite tous les caoutchoucs du train avant et les amortos, parce qu'avant de se plaindre de l'adhérence du pneu, faut au moins lui permettre pour sa défense d'être au contact de la route.

a poil laineux:
faut savoir qu'apres chacune des interventions que tu prévois (sauf les SB de barre stab), faudra refaire une géométrie, donc change tout d'un coup ...

pour les amortos, si tu veux de la bonne came c'est pas du koni qu'il faut, koni c'est juste super dur :D

il te faut des amortos couplés a la raideur de tes ressorts dans tous les cas, sinon ca sert a rien a part dégrader le confort => amortisseur + ressorts plus durs, ou amortisseurs "standards". bilstein fait une gamme typée origine, sinon les trucs genre monroe sensatrack vendu chez norauto c'est de la came correcte (souvent la monte d'origine d'ailleur). Sinon tu peux mettre des combi filetés, mais c'est plus cher (quoique, ca sera pas forcément beaucoup plus cher que 4 amortos + coupelles + outillage pour compresser les ressorts + roulements )

La distrib, si tu veux savoir, c'est tres simple, tu démontes le cache et tu fais tourner. si tu voies des fissures ou des morceaux partis sur ta courroie, laisse pas trainer ... vu que les caoutchoucs de tes silentblocs sont HS, le caoutchouc des courroies doit pas etre dans un bel état non plus.

Sinon euh ... ca reviendrait pas moins cher de la vendre et d'acheter autre chose ?

pour la fuite d'huile au haut moteur, 95% du temps ca fuit au niveau du cache culbu ou des durits de récupération de vapeurs d'huile.

Vidange boite > met l'huile préco par renault, voire achete la direct chez eux.

vidange liquide de frein > le RBF600 par correspondance vaut le meme prix que du noname chez carrefour, autant en mettre ... achete un purgeur genre easybleed aussi, ca va te changer la vie et ca coute 10€. Facile a s'en servir quand on n'est ni manche ni marseillais (ou arménien :o ). Tu peux aussi acheter des vis de purge avec clapet antiretour intégré. jamais testé, j'ai un purgeur, mais je sais que ca existe.

vidange LDR > si ca fait plus de 2 ans que tu l'as pas fait, tu dois avoir des dépots partout, alors rince bien ton circuit au jet d'eau. Met bien du LDR adapté si c'est necessaire, et evite le LDR -25° c'est de la daube.

capot > peut pas dire.

pneus > Toyo proxes R888, ca tient bien :D

broukmout:
ouais, c'est une clio hein, donc amorto pas cher, pneu pas cher.

quel est l'interet d'investir dans ce genre de bagnole? l'entretien courant ça suffit, avec des pièces equivalente à la qualité d'origine, au moins cher ...

megastef:

--- Citation de: A poil laineux le 06/08/10 14:24 ---faut savoir qu'apres chacune des interventions que tu prévois (sauf les SB de barre stab), faudra refaire une géométrie, donc change tout d'un coup ...

Ben sur la clio, y'a que la longueur des bielletes de direction qui se regle. Sinon, je crois qu'on peut jouer au niveau des caoutchoucs de coupelles d'amortisseurs avant, aussi, mais je ne suis pas sur... L'idée est de retrouver une sensation de direction et de contrôle plus proches du neuf...

pour les amortos, si tu veux de la bonne came c'est pas du koni qu'il faut, koni c'est juste super dur :D

Ah, effectivement, ca fait cher le coup de peinture jaune

il te faut des amortos couplés a la raideur de tes ressorts dans tous les cas, sinon ca sert a rien a part dégrader le confort => amortisseur + ressorts plus durs, ou amortisseurs "standards". bilstein fait une gamme typée origine, sinon les trucs genre monroe sensatrack vendu chez norauto c'est de la came correcte (souvent la monte d'origine d'ailleur). Sinon tu peux mettre des combi filetés, mais c'est plus cher (quoique, ca sera pas forcément beaucoup plus cher que 4 amortos + coupelles + outillage pour compresser les ressorts + roulements )

L'idée, c'est amortos qui maintiennent le compromis d'origine, ca suffira bien (j'ai plus les lombaires en état...): va pour les sensatrac

La distrib, si tu veux savoir, c'est tres simple, tu démontes le cache et tu fais tourner. si tu voies des fissures ou des morceaux partis sur ta courroie, laisse pas trainer ... vu que les caoutchoucs de tes silentblocs sont HS, le caoutchouc des courroies doit pas etre dans un bel état non plus.

Je regarde ce week end, après être allé acheter une douille à bougie suffisemment longue (ma bête clé à bougie, le haut bute dans les tubulures d'admission)

Sinon euh ... ca reviendrait pas moins cher de la vendre et d'acheter autre chose ?

Ben la revente-rachat, on a donné, là, tu sai
... Le pitch actuel, c'est que je garde la clio que j'entretiens bien et vu les 7.000km annuels que je fais avec, ca me laisse bien le temps de réfléchir à son remplacement et à épargner pour cela

pour la fuite d'huile au haut moteur, 95% du temps ca fuit au niveau du cache culbu ou des durits de récupération de vapeurs d'huile.

Je vais regarder ça aussi...

Vidange boite > met l'huile préco par renault, voire achete la direct chez eux.

vidange liquide de frein > le RBF600 par correspondance vaut le meme prix que du noname chez carrefour, autant en mettre ... achete un purgeur genre easybleed aussi, ca va te changer la vie et ca coute 10€. Facile a s'en servir quand on n'est ni manche ni marseillais (ou arménien :o ). Tu peux aussi acheter des vis de purge avec clapet antiretour intégré. jamais testé, j'ai un purgeur, mais je sais que ca existe.

A ce propos, coté freins, tout l'avant a 2.000 km en Valeo. Ca vaut le coup, de mettre des plaquettes un peu mieux ? (genre pagid...)

vidange LDR > si ca fait plus de 2 ans que tu l'as pas fait, tu dois avoir des dépots partout, alors rince bien ton circuit au jet d'eau. Met bien du LDR adapté si c'est necessaire, et evite le LDR -25° c'est de la daube.

je vais regarder aussi

capot > peut pas dire.

pneus > Toyo proxes R888, ca tient bien :D ouais, mais avec les 11 mois d'hiver froid et humide d'ici, ca tiendra bien ? Faudrait que ca tienne aussi sur le mouillé...
--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique