réponds pas dans les quotes, je peux pas répondre apres
>> pourquoi tu veux aller acheter une clé a bougie ? Y'a besoin d'enlever les bougies pour enlever le cache distrib ??
>>plaquettes de frein : sert a rien de les changer. tout ce que tu vas gagner c'est un déséquilibre avant/arriere, ce qui fait que tu auras l'impression que ca freine mieux parce que l'avant plonge. mais en fait ca freine plus long.
si tu veux freiner plus court, met des bons pneus, ce sont eux qui te font freiner au final.
Le seul cas ou ca peut etre nécessaire de changer les plaquettes, c'est si en étant debout sur les freins tu bloques pas les roues, alors que tu as des pneus de fiente . Mais faut changer avant et arriere pour la meme gamme. J'aime bien les EBC yellowstuff, freine bien a froid, donne l'impression de percuter une locomotive de face une fois chaude, pas cher, mais couine et mange un peu les disques (comme toute plaquette qui freine mieux). Greenstuff > pourri, redstuff > obsolete et freine pas a froid, blackstuff > "qualité origine" (j'en monterai jamais), bluestuff > course endurance. Voila pour la gamme EBC.
Sinon tu as les classiques ferrodo ds2500, mais pareil, ca couine et a froid c'est pas terrible.
J'ai quelques bons retours des plaquettes pagid, mais c'est pas le meme budget je crois, et c'est plutot orienté voiture de course.
Faut penser a roder correctement ses plaquettes aussi, ca peut faire une grosse différence, surtout dans cette gamme. Je sais pas si les plaquettes standard genre valeo ou bendix se rodent de la meme facon vu que c'est pas le meme composé. Les plaquettes "performance", ca se fait cuire en gros, faut les faire monter vachement en température, ca pue et ca fume (la résine qui lie les particules de métal de la garniture finit de cuire). En gros, 3x 30km/h->5km/h de maniere légère, un 50->5 en appuyant moyennement. Rouler un peu genre 500m-1km pour laisser descendre un peu en T°, recommencer. Recommencer encore 2 fois en changeant le 30-5 par un 50-10, et le 50->5 par un 70-10 (faut pas arreter la voiture en fait sinon la plaquette fait cuire le disque localement) et en freinant plus fort sur les deux étapes.
Pour finir, meme chose avec des 110 à 10 en freinant au max a la place de l'étape 70-10 . L'étape refroidissement/chauffe entre chaque série est importante pour pas voiler les disques. Ah oui, ne pas rouler dans des flaques en faisant ca ...
Apres ca, ca freine.
pneus >> oublie le R888, c'est du chewing gum, ca colle au parquet mais ca s'use a une vitesse hallucinante. et quand il est pas chaud / mouillé (ce qui revient au meme, quand il pleut les pneus chauffent pas), ca tient pas. Sur des voitures légères, sur circuit, tu gagnes facile 2 a 3s au tour sur des petits circuits techniques par rapport a des gommes normales, en contrepartie tu les ruines en une a deux journée.
Je pourrais pas vraiment te conseiller sur les pneus.